Défi Burda n°5 : novembre 2014

A la première lecture : rien… rien rien. Rien ne me plaisait. Le défi Burda allait-il s’arrêter là ?

Nenni ! Après relecture attentive et sortie spéléo dans les tréfonds de mon armoire à tissu ce sera… une veste paletot à basque !

Le lainage m’a été offert par la maman du petit Marcel il y a plus d’un an. C’est un drap de pure laine un peu rêche. Le coupon mesurait 1.50 mètre de largeur : impossible d’y caser des parementures. Pourtant ce lainage mousseux, piqueté de laine turquoise et bleu marine, avec des poils blancs incrustés dans la trame, me semblait parfait pour le projet.

Photos prises dans un décor sublime (non, je plaisante !) : dans la salle “service après-vente/retour de chez Ikéa. On fait ce qu’on peut pour publier à l’heure…

J’ai doublé entièrement le paletot dans un lin turquoise. Mon lainage étant un peu désagréable sur la peau, l’absence de parementure en lainage à cause de mon coupon trop petit était finalement bienvenue. Le lin rend la veste très agréable à porter et ne se voit pas quand la veste est fermée.

Modèle 101 Burda 11/2014, réduit à la taille 34.

Avec des poches appliquées.

Détail sur la ligne particulière du paletot. Je n’étais pas sûre d’assumer, mais après l’avoir portée une journée, je trouve cette veste absolument charmante. La belle ampleur est très confortable : tout à fait vélo-compatible, à mon avis.

Autre détail que l’on ne voit pas sur les photos : la ligne de couture des manches est sur le dessus ! Ajoutée aux manches raglan, c’est le summum du confort.

Cette veste est une jolie surprise : jamais je n’aurais cousu ce modèle sans ce défi Burda. Je pense qu’elle remplacera avec bonheur ma doudoune (c’est pas un peu has been les doudounes cette saison ?)

Pour le défi de Johanne, c’est par là.

← Previous post

Next post →

7 Comments

  1. johanne75

    Jolie veste! Je l’avais repérée, mais j’ai eu un peu peur de l’ampleur.
    Elle te va bien.

  2. Ah oui, super défi ! Il est très bien ton paletot !

  3. 3zomet1fille

    Eh bien je la trouve beaucoup mieux sur toi que dans le magazine et elle me réconcilie avec le modèle

  4. Talithah

    Bonjour.. Magnifique cette petite paletot et comme elle te va bien…moi aussi j’avais craquer pour ce patron mais comme je n’ai pas encore acheter de tissus en laine..je patiente un peu avant de me jeter a l’eau car, j’avais un peu peur de l’ampleur des frises sur de la laine mais finalement, il est assez sympa. Donc, je vais acheter le tissus et de la doublure pour commencer (avec la prof) la mienne dans quelque jours car, je ne sais absolument pas doubler quoique ce soit.. Bonne journée

  5. anne francoise

    Très jolie veste, bien plus attirante que sur le magazine. Bravo pour cette belle réalisation!

  6. C’est vrai qu’elle est fort sympathique cette veste! Rétro à souhait! Défi réussi!!!

  7. Trop mignonne cette veste ! peut-être pas facile à assortir avec tous les styles de vêtements, mais j’aime beaucoup le petit côté rétro

Laisser un commentaire