Le bracelet de la tricoteuse

Qu’est-ce qu’on fait quand les enfants s’ennuient, cloîtrés dans la maison au plus chaud de la journée ?

On enfile des perles !

Evidemment, pour commencer, La Petite Fille a choisi du rose… j’ai négocié la tête de mort pour un côté plus rock ‘n’ roll (mais ça se discute…).

Et hop ! on ne perd pas la main :

Perles de mon stock montées sur fil élastique. Durée de vie : éphémère.

La Petite Fille enfin comblée, je me suis attelé au cadeau pour Nickie knits, La Marraine : le bracelet compte-rang, spécial tricoteuse.

Ce bracelet permet de compter les rangs d’un tricot. On commence par les neuf perles des dizaines (ici en orange) ; quand on a passé les neuf premières perles au travers de l’anneau (les perles rouges) on compte une dizaine (perles blanches). La breloque marque le début (tuto ici).

Je ne suis pas convaincue par l’aspect pratique : ça me semble un peu fastidieux de s’arrêter à chaque fois pour passer un perle dans l’anneau. Dans un tricot compliqué, peut-être ? Mais il y a aussi l’aspect esthétique, qui m’a beaucoup plu… et on dirait que je ne suis pas la seule sur le net !

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Béatrice

    Bonjour
    Bonne idée mais effectivement quand on tricote c’est peu être un peu fastidieux pour compter les rangs. Mais ce bracelet me fait penser au chapelet de nos grands mères qui elles comptaient leurs prières… Ah!ah!
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.