La trousse à voiture

La Petite Soeur n’était pas venue les mains dans les poches à la maternité : il y avait dans le sac (déjà l’objet d’un post ici) une trousse à voiture pour Sa Grande Soeur.

L’idée est là depuis longtemps. Les tutos de ce type de trousse fleurissent sur les blogs. J’en ai retenu deux (cliquer sur les photos pour accéder aux tutos)

– un en anglais, que j’ai réutilisé en grande partie

– un autre plus élaboré, un véritable tapis-circuit pour voitures, mais par qui prend plus de temps à confectionner

TUTO TAPIS CIRCUIT-NOMADE

La première trousse est très simple à réaliser, une fois que l’on a enfin choisi les tissus. Je l’ai réalisée avec un appliqué collé puis surpiqué au point zigzag pas trop serré, en vinyle vert (pas pratique du tout à travailler en appliqué), coton à pois et jean noir.

L’intérieur est en coton à patch vert, coton à pois parme et jean noir pour la route. Les traits blancs qui forment la route sont en feutrine. L’idée du passage piéton vient du très connu blog Cré’enfantin. Les chiffres (autant en profiter pour faire un peu de pédagogie !) sont peints à la peinture textile par Le Père (merci Le Père !)

Cherchez l’intrus parmi les petits voitures !

Autant avouer de suite que les pales de l’hélicoptère n’ont pas tenu en place très longtemps, face à la poigne de La Petite Fille…

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire