LA couverture bébé, design by La Grand-Mère

La Grand-Mère a eu une idée : pourquoi chercher des heures et de heures une couverture pour bébé parfaite alors que nous savons coudre ?? Oui, pourquoi ?

Du coup, elle a fourni l’idée, le coupon de tissu bio et la déco.

Velours de coton 100 % biologique de chez Bio Tissus. Broderies au point de croix.

L’idée était de confectionner une couverture qui ressemble à celle, si pratique, qui était fournie avec la méga-poussette de luxe de chez Noukie’s achetée à grands frais pour La Petite Fille il y a trois ans et ressortie pour La Petite Soeur. La couverture est un rectangle de tissu tout doux en polyester, genre minky, plié en deux et cousu, avec une petite broderie.

Et si on faisait mieux ? Voici le rapide tuto d’une couverture de naissance :

Par exemple en utilisant un coupon de velours de coton bio plié en deux, cousu (jusque là, du basique, à la portée de tous, avec ou sans machine). Le must, c’est d’avoir cousu au centre à point lancé (un point à la main, en pointillé) avec un fil de coton perlé DMC, des ouvrages de broderie au point de croix qui permettent deux choses essentielles :

– réutiliser des ouvrages qui dormaient au fond d’un panier

– maintenir ensemble les deux côtés de la couverture, qui ont tendance à glisser.

Au final, cette couverture est d’une grande simplicité à réaliser (la difficulté peut se chercher dans la broderie ou l’appliqué à coudre… ou pas !). Elle devient précieuse grâce à la qualité du tissu : du bio pour les tout-petits, du velours pour la douceur. Un parfait cadeau de naissance… de noël !

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.