Les sarouels de noël, ou comment habiller toutes les Zélie Décousue grâce à Her little world.

 Pour cette fin d’année, nous avons fait la part belle aux patrons de Her little world. A chacune son sarouel de noël !

De gauche à droite :

Le premier sarouel est un Farfelu Teen offert à La Grand-Mère pour Noël, coupé dans un splendide liberty Harajuku de qualité varuna (100% laine). Souple et légèrement transparent, il est aussi assez fragile (si bien sûr il fallait imaginer découdre, ce qui n’arrive évidement jamais chez Zélie Décousue…) mais il tombe comme un costume sur James Bond : parfaitement.

Comment dire ? Le liberty varuna c’est le nirvana.

Le deuxième sarouel est un Farfelu, c’est celui de La Petite Fille, en liberty milleraies Lou Lou Isabel qualité babycord, déjà utilisé à maintes reprises. Là aussi, il n’y a qu’une seule chose à en dire : parfait. Les compliments pleuvent à chaque sortie dans ce beau sarouel, qui est aussi d’un confort sans nom.

 

Biais en coton vert et étiquettes en jeans.

Petit détail sur la poche appliquée et le magnifique liberty Lou Lou Isabel

Sur le site de Her little world, le sarouel est présenté avec le gilet cache-coeur Maylea de Kid’s Tricot. Celui de La Petite Fille est tricoté en taille 4 ans pour une enfant de 2 ans et demi, ce qui est un peu grand mais rien de très visible. La laine est de la Lima de Kalidou, dont l’échantillon, tricoté en aiguille 3,5, est identique à celui du patron.

Pour terminer, le sarouel (encore un Farfelu teen) de La Mère est le seul qui n’est pas réalisé dans un liberty (argh !) mais dans un coton de chez Mondial Tissu façon patchwork de hippie.

 

Le coupon dort dans un tiroir depuis deux ans en attendant la réalisation qui saurait sublimer ce tissu totalement incompris de tous (sauf de La Mère). Non, ce tissu n’est pas un vague chiffon grisâtre et rafistolé ! Merci Her little world pour avoir permis de mettre fin aux moqueries.

Pour copier La Petite Fille, un petit cache-coeur gris en Lima itou accompagne le tout. Le modèle vient de Drops design, réalisé en taille S, mais le résultat est plus moulant que sur la photo. Finalement c’est tant mieux, ça ressemble encore plus à un Maylea.

 

Bonne fêtes de fin d’année à tous !

 

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Oui, sublime ! c’est le mot ! J’adore !!!

  2. Her Little World

    Bravo ! ces 3 versions sont superbes !

Laisser un commentaire