On rhabille La Petite Fille !

L’hiver arrive !

La Petite Fille doit être habillé de pied en cap. Zélie Décousue retrousse ses manches et allons, allons, cousons !

Un grand coupon rouge sert à la robe “Blandine” de Citronille, simple et très agréable à réaliser. Pour parfaire le vêtement : les boutons sont recouverts par le même tissu.

Un sarouelde chez Petit Citron, vu de dos. Très confortable, pratique quand on porte ces énormes couches lavables qui font des fesses de la taille d’une tique gavée.

Un sarouel, c’est gourmandise de couture. C’est simple à réaliser et ça peut servir de pyjama la nuit, puis de pantalon le lendemain matin, quand on est pressé de partir chez la nounou !

Alors on remet l’ouvrage sur la machine, mais dans un superbe velours milleraies Liberty qui fait tourner les têtes, doublé de flanelle, pour passer l’hiver au chaud.

Et pour les gilets ?

La Marraine s’en est déjà acquité ! Avec grand talent. Ils sont sur son blog. Un boléro, un gilet en mousse et ce superbe gilet sans manche rose bonbon.

Liberty velours, boutique “Avant après” en ligne (même si vous ne le trouvez pas sur le site, je viens de passer à la boutique et… il en reste !)

 

Viens, Hiver ! Qui tremble devant toi ?

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. ah oui tr_s joli ce tissu en sarouel ! ps: tu es a marseille ? je vois que tu as des tomettes, j’adore !

  2. Hé bien parlons en, de ce superbe velours liberty! Je veux le même, où donc l’as-tu trouvé? Comment s’appelle-t-il? J’aime aussi beaucoup la robe! pour les sarouels, j’ai jamais trop osé me lancer, j’ai peur de l’ “effet fesses”, mais je devrais peut-être…

Laisser un commentaire