20 Septembre 2015
Et oui, quelle originalité 🙂 ! Le sac mystère de mon dernier article est un sac Milwaukee de C’est Dimanche.
Porté avec la veste Navajo présentée ici.
Taille maxi, bien sûr !
Mais qu’est-ce qui m’a pris de commander un patron de sac qui comporte une partie au crochet, alors que je ne sais pas crocheter ?
Heureusement chez Zélie Décousue, on n’est jamais seule face aux travaux d’aiguilles. C’est La Grand-Mère qui s’est chargé du crochet.
Milwaukee est cousu dans une suédine camel. La doublure est en coton rebrodé avec un fil lurex (Toto). Les franges sont en Phil Pépite. Ce fil (crochet n°8) est bien plus gros que celui recommandé pour le modèle (crochet n°3) : aussi La Grand-Mère (merci à toi) a crocheté seulement trois rangées, en zappant les noppes. Il a fallut trois pelotes pour le sac.
Parfaitement bohème, ce sac ! La Petite Fille m’en a déjà commandé un pour elle.
particules
rooo j’adore trop ce sac !!! il est super joli en suédine ! je n’ai jamais cousu ce tissu, j’ai vu qu’ils en vendent au coupon, je ne sais pas si ça rendrait bien pour une robe ou une jupette…
pfff faut que je termine le mien… pfff c’est comme toi, la partie au crochet est faite à moitié mais ça me gave… mais bon, comme j’adore le tien, ça va me donner du courage pour le finir.
particules
ps : tu as fait quelle taille ?
Johanne
Très sympa ce Milwaukee!
Johanne
Carré d’Art?
seelenruhig
Quel beau site!! J’ai découvert via Nathalie (les chiffons de la sardin). J’aime beaucoup ce que tu fais!
Sur ce sac.. J’ai craqueé aussi…http://seelenruhig.eu/handmade-with-loveellen/tasche-milwaukee/
Bises du Lac de Constance
Ellen