Les tee-shirts Fait-Main (1/2)

Fait-Main offre certains de ses patrons gratuitement sur son site, notamment ce top

https://www.faitmain-magazine.fr/top-enfant-mars-2021.html

J’ai beaucoup aimé l’ouverture sur les épaules, mais qui ne laisse pas les épaules dénudées, ce qui convient mieux à des enfants je trouve. J’imprime donc le patron, je lis les instructions, notamment sur le choix du tissu, je cite “ce modèle est à réaliser en tissu extensible”.

Top en Coton #24 Kids | Fait Main mars 2021, taille 134 pour une 10 ans en jersey de coton moutarde, taille 110 pour une 7 ans en tissu fleuri Petit Bateau.

On est d’accord que non, en fait ?

Très mauvaise idée, ce tissu extensible ! Du coup, les épaules sont complètement dénudées, ce que je ne voulais pas. Les manches sont immenses, la taille est démesurée…

Par contre, je n’ai pas eu à rajouter d’ouverture au dos. La tête passe à l’aise, vu l’extensibilité du tissu. D’ailleurs, j’aurais bien du me douter, vu ce détail, que quelque chose n’allait pas dans le patron… En plus j’avais fait une toile… Non mais quand on oublie son cerveau en couture, ça ne pardonne pas…

On m’y reprendra à coudre des patrons gratuits, tiens !

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Zut quel dommage ! … Tu peux les refaire en tissu chaîne et trame au pire …
    Ils ont dû se tromper dans la description. Parce qu’on dirait bien que sur le modèle de présentation, le tee-shirt est en double gaze.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.