Défi Burda du 1er mars

Les vêtements pour femme sont de retour !

Pantalon 105 du Burda 01/2021, taille 18 (taille courtes, l’équivalent d’un 36). Tissu serge de coton couleur caramel hyper froissable. Chemisier Cotelac.

La taille est haute, les hanches bien larges et la fourche abaissée : le confort est optimum.

Au dos, les pinces sont finies avec des faux passepoils. Le principe m’a séduite pour sa rapidité d’exécution, et puis aussi pour le fait que les poches sur les fesses doivent être bien repassées et positionnées après lavage, au risque de faire désordre à cet endroit si particulier.

Cependant, le coup des fausses poches sur les vêtements féminins me gonfle un peu : si je refais le modèle, je rajouterais certainement des vraies poches passepoilées.

Le dos du pantalon n’est pas particulièrement seyant dans l’ensemble, c’est dû à la rigidité de mon tissu. La coupe reste globalement bien conçue.

Les ourlets sont finis grâce à des parements passepoilés : il est donc impossible d’ajuster la longueur du pantalon à la fin, il faut le faire quasiment au début de la couture. Je conseille vivement de bien prendre les mesures de longueur.

Le pantalon est “en taille courtes”, c’est-à-dire pour une stature de 160 cm ; je mesure 164 cm. Pour info, je n’ai fait aucune retouche.

Mon retour à la couture de vêtements n’a pas été sans mal : entre autres boulettes, j’ai réalisé la boutonnière sur le mauvais côté (et je m’en suis rendu compte après l’avoir ouverte, bien entendu). Du coup, j’ai cousu le bouton à l’intérieur : finalement j’aime beaucoup le rendu, avec cette ceinture très sobre. Par contre, le bouton est mal positionné (on voit un pli sur les photo) : il va falloir que je le recouse.

Pour aller voir les défis des copines :

SB Créations

Fifi Brin de fil

Ziata

Slow Summer

Cilousew

Chrys’m’coudre

Anne Laure

Morgane

Bienvenue à toi naws whims !

Et…. Pépitas Créations !

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. Et bien, pour une reprise, tu n’as pas choisi le modèle le plus simple… Bravo Zélie ! Sympa ces ourlets, c’est un détail qui sort de l’ordinaire.

  2. Fourmi

    Bonjour Zélie, Ton pantalon est super, il ta va bien et la couleur est très sympa !
    C’est toi qui a cousu le chemisier “petits personnages” ?

  3. Ziata

    Ah, je suis contente que tu reviennes à la couture vêtement. En plus, avec un pantalon. C’est loin d’être simple à réussir, le pantalon, moi, je ne suis jamais arrivée à en ajuster un. Dans celui-ci, j’aime particulièrement la finition avec passepoil des bas de jambes. C’est original et ça donne de la tenue.

  4. Ce pantalon va très bien à ta fine silhouette !
    Sur moi ce genre de coupe fait sac à patates 😀 …. Dommage parce que c’est très confortable effectivement. J’adore la couleur caramel de ton tissu aussi, très belle couleur qui s’assortit avec beaucoup d’autres.

  5. Je suis toujours épatée par les coutures de pantalon. Dans le commerce, il faut toujours que j’en essaie 10 avant d’en avoir un qui me plaise et j’ai peur qu’en couture ça me fasse pareil et je ne me vois pas en coudre 10. Alors félicitations

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.