Les trousses (3/3)

Ce sont les deux dernières trousses rondes : cabas déjeuner et sac à tricot du livre accessoires au féminin, 2016.

Le modèle du livre est présenté comme un cabas déjeuner. Le mien était un peu petit et commençait à s’user, je l’ai donc tenté. Il est un peu grand pour un déjeuner individuel : la taille est plutôt “pique-nique” improvisé.

J’ai utilisé une toile cirée pour l’extérieur et du coton/polyester beige pour l’intérieur et la bande de fermeture, le tout de mon stock.

Une poche pour les couverts est prévue à l’intérieur. La taille des anses est bien pensée.

La bande de fermeture ne ferme entièrement que si le cabas n’est pas très rempli. Attention, dans les instructions il faut corriger une petite erreur sur un des schémas : l’ouverture à laisser pour faire passer le cordon est de 2 cm.

Le format est parfait pour un sac à tricot : j’ai donc récidivé avec un joli matelassé Les Indiennes de Nîmes, tissus provençaux élégants dont je raffole.

La bande de fermeture est en velours côtelé…

… l’intérieur est en flanelle. J’ai pu y glisser une quinzaine de pelotes : la taille est confortable pour y ranger les gros ouvrages.

Et hop ! Enfin un joli sac à tricot pour mes pelotes Bergère de France!

← Previous post

1 Comment

  1. Cécile Jacob

    Ils sont super mimis ces sacs !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.