Les tricots de novembre (2/2)

Après avoir mis deux ans pour tricoter mon dernier pull, j’ai mis quinze jours pour le suivant.

Pull col boule n°431, taille S, catalogue Bergère de France 2011/2012. Qualité naturelle pastel, exactement pareil que sur le modèle. Les photos ont été prises en octobre près d’un canal arlésien. Le masque est cousu dans une chute de la viscose utilisée pour ma robe Erin.

Lors de mon passage à la braderie Bergère de France en 2017 (moment inoubliable avec Couds toujours), j’avais mis la main sur deux sachets de pelotes Naturelle, couleur pastel. Après les deux ans à tricoter de la soie, ligne par ligne, sur des petites aiguilles, j’avais envie d’un ouvrage rapide.

Ce pull col boule était parfait pour réaliser l’ouvrage récréatif que je voulais : aiguille n°8, explications limpides, aucune difficulté.

Fruit du hasard, la couleur de mes pelotes est la même que celle du modèle ! C’est d’ailleurs pour cela, je pense, que j’ai pu en trouver à la braderie BDF : comme c’est la couleur du modèle proposé dans le catalogue de 2011, il est possible que la production de ces pelotes ait été importante (car on recopie souvent un modèle qui nous a plu dans le magazine) et donc que le surplus de pelotes disponible, puis bradé, le soit aussi.

J’ai déjà attaqué le tricot suivant. La grande question reste toujours la même : vais-je battre un record de longévité sur mon nouvel ouvrage ?

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Il y a toujours de l’espoir, ne pas se laisser décourager, jamais !
    😂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.