Les tricots de novembre (1/2)

Novembre 2020

J’ai commencé à tricoter ce pull en juillet 2018.

Modèle n°8 du catalogue Phildar spécial experte n°107, printemps-été 2014. Fil Soie de Bergère de France, 100% soie, une pure merveille.

Les photos sont prises en août à Nigloland, parc d’attraction en Champagne Ardennes. Il fallait bien ce cadre magique pour photographier mon petit boulet.

Deux ans, trois fois rien… Je l’ai bien cherché aussi, c’était vraiment un modèle pour expertes. Chaque rayure est réalisée sur un seul rang (paye tes fils à rentrer, après). La partie tricot m’a pris un an et demi.

Les torsades sont cousues sur chaque lisière de chaque morceau. J’ai commencé l’assemblage, à la main, au début du premier confinement, je l’ai terminé en juin, trois mois plus tard.

Je n’ai pas respecté le modèle en ce qui concerne les rayures. J’avais quatre pelotes de quatre couleurs différentes, donc j’ai du adapter pour terminer mon pull sans pouvoir respecter les couleurs du modèle.

J’aime particulièrement le mélange du bleu et du vert sur les côtés.

Je suis plus que ravie du résultat ! Mais le pull reste fragile, c’était le dernière fois que je le porte en rando…

C’est le troisième modèle de ce catalogue de 2014 que je tricote, après le gilet en damier noir et blanc de mai 2015

le gilet aztèque ici en septembre 2015

DSC04288

La suite très vite !

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Travail de longue haleine, mais quel superbe résultat !

  2. Et je peux attester de l’immense patience de la tricoteuse qui lentement lie les différentes parties et camoufle les fils qui dépassent. J’en reste sans voix ! 👏

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.