Défi Burda du 1er novembre

Hello !

Modèle 109 Burda 11/2019, taille 36. Simili cuir Cocolagirafe sur ebay, doublure jersey bleu marine.

J’ai très longuement cherché un modèle de jupe crayon pour mon coupon de simili bleu marine très stretch. J’ai choisi ce modèle de novembre 2019 pour la coupe simple, mais avec des poches, et la doublure (jersey bleu marine, on ne le verra pas sur les photos) déjà patronnée.

Pour coudre le simili, il ne faut pas se rater… toutes les coutures laissent des traces. Le surpiquage est particulièrement délicat et je n’ai pas de pied téflon. Pour terminer ma fermeture éclair (jamais d’invisible, vous me connaissez), j’ai donc surpiqué à la main. Tous les ourlets, même les ourlets de le doublure jersey, sont réalisés à la main. Pour les coutures, j’ai utilisé la MAC pour le simili et la surjeteuse pour le montage de la doublure.

Les tissus que j’ai utilisé sont très stretch : 40% pour la doublure en jersey bien épais et 30% pour le simili. La jupe est donc particulièrement confortable, la marche n’est pas entravée. Par contre, la jupe est un peu grande du coup. Je m’étais basée sur la mesure de la taille (ceinture et haut de la jupe) afin de choisir la taille à couper, mais je n’ai pas tenu compte du grand pourcentage de stretch de mes tissus. Je pense que la coupe est prévue pour des tissus entre 10 et 20% d’étirement.

Et pour aller avec, j’ai cousu une deuxième veste ! J’ai déjà beaucoup porté celle de mon défi burda du mois dernier : elle est pratique, versatile… j’ai même eu des compliments (joie de la couturière). Il paraissait opportun d’en coudre une deuxième pour compléter ma garde robe en basique.

Jersey molletonné double face Petit Bateau, avec des rayures lurex . La fermeture éclair est dorée, elle aussi : ça pourra servir pour les fêtes !

Pour admirer les réalisations des copines de défi, c’est par ici

SB Créations 

Fifi Brin de fil

Pepitas Créations

Morgane

Anne Laure

Grain de pelote

Slow Summer

Cilousew

Ziata

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. Mamette

    Encore une réussite de Zélie !
    La combinaison veste/jupe crayon ou féminin/sport matche +++

  2. Waouh, la classe la jupe en simili, et bravo, je n’ose pas du tout m’aventurer dans ce type de tissu pour une jupe, je découds trop souvent.

  3. slowwsummer

    Superbe jupe ! Eh ben dis donc, 2 vêtements pour le défi Burda, t’as pas chômé 😉
    Ça va très bien sur ta fine silhouette ! 👌

  4. Coudre une jupe en simili, je t’admire, car ce ne doit pas être facile. En tous cas, tu l’as super bien réussie. Moi, ce qui m’arrête, c’est le matériel spécial qu’il faut avoir : aiguille, pied, etc…
    As tu reçu mon message te donnant le lien sur Thread and needles pour ma participation au défi Burda ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.