Défi Burda du 1er juin

Je voulais un nouveau pantalon large. J’ai pensé au Désinvolte de Popeline et linon, mais c’est vraiment large…

Alors j’ai tapé dans Burda, encore, parce que dans Burda, tu trouves toujours ce que tu cherches ! J’ai cousu un modèle qui date de juin 2017, que je voulais coudre chaque mois depuis sa sortie… Il était temps de s’y mettre !

Linen Short A, B Culottes C 104 | 02/17 Burda Style February 2017 ...

Il faut un tissu souple mais avec un peu de tenue : j’ai donc repris un coupon de lin brun, déjà cousu pour cette salopette. Cette fois, j’ai cousu l’envers du tissu, plus clair.

Modèle 104 Burda 06/2017, version C rallongée en pantalon. Taille 36 en mesurant directement sur le patron, c’est plus sûr.

En 2020, on parle d’un pantalon ample (et pas large, hein) : pour Burda de 2017, c’est une jupe-culotte. Tu comprends mieux à présent pourquoi Burda, ça ne fait pas fantasmer la hit-girl, rapport au vocabulaire, quoi. Mais ce magazine est une mine, avec des patronages toujours parfait… depuis toutes ces années d’abonnement, je ne m’en lasse pas ! Alors tant pis pour le vocabulaire, franchement, rien n’est parfait en ce monde, et je préfère un patronage pointu plutôt qu’un vocabulaire fashion.

Par contre, moi je fantasme complétement sur mon nouveau pantalon : il est d’un confort à se damner. C’est la taille haute. Ce n’est pas la coupe qui est la plus flatteuse à mon H, mais c’est tellement agréable à porter !

Je suis juste un peu déçue par les plis qui se forment entre les pinces devant et les poches. Peut-être si je repassais mon pantalon, hum…

Le dos est vraiment sublime.

Les poches sont fausses, évidemment… Très sexiste, puisqu’on ne fait pas une telle chose sur les vêtements pour homme, mais plus rapide à faire, j’avoue !

Le montage de la braguette est impeccable (mais j’ai du reprendre mes livres de coutures pour me souvenir comment on fait : il vaut mieux avoir quelques schémas techniques pour compléter les explications).

La parementure qui termine le haut du pantalon est maintenue par les coutures des passants.

Et la ceinture en tissu, pour maintenir joliment en place !

Je voulais partager mon joli bouquet d’anniversaire avec toutes les copines de défi !

SB Créations 

Fifi Brin de fil

Ziata

Couleur Myrtille

Pepitas Créations

Morgane

Slow Summer

Couture et chocolat (pour revoir sa première participation le mois dernier, c’est ici)

Bienvenue Cilousew !

Bienvenue Grain de pelote !

Et Atelier de Claire, de retour pour le défi burda !

← Previous post

Next post →

8 Comments

  1. Happy Birthday !!! Voilà un très joli pantalon ample comme on les aime ! Tu le portes merveilleusement !

  2. J’adore ton pantalon ! C’est de juin 2017 c’est bien ça ?
    Je me ferai bien le même, en lin aussi … Il est très élégant et te va très bien je trouve, ” malgré ton H ” 😉
    Et magnifique bouquet !!! Joyeux anniversaire 🎂🎂🎂

  3. Ziata

    Tu me fais rire avec ta réflexion sur Burda. En effet, il y a un abîme entre Burda et les marques indépendantes de patrons. Mais bon, chacun a ses avantages et ses inconvénients, il faut savoir prendre le meilleur des uns et des autres.
    Ce pantalon large, (ou jupe-culotte) te va très bien et est parfaitement réalisé. C’est en effet très mode actuellement, surtout en tissu hyper léger pour l’été.

  4. Coucou ! Voilà un pantalon qui va te tenir bien au frais ce été 😀. J’aime beaucoup la taille haute et sa ceinture ❤️❤️.

  5. Chatkikou26

    Coucou !
    Avec ce joli pantalon tu vas passer l’été bien au frais 😊. J’aime beaucoup la taille haute et la ceinture nouée.
    Bon anniversaire 😘.

  6. Fourmi

    Bonjour Zélie,
    Ton pantalon est vraiment super, bravo ! J’adore les pantalons amples depuis que j’ai vu Diane Keaton dans “Annie Hall”, c’est hyper classe tout en étant cool et très confortable. J’ai ce patron en PDF, mais pas encore cousu, et de voir le tien qui tombe si bien (je suis H aussi) me motive !

  7. Bon anniversaire en retard ! Waouh, ce pantalon, comme il te va bien, et comme il est beau ! Moi aussi j’imagine que ca ne va pas à ma morphologie en A et pourtant, quand je le vois sur toi ! Il est top !

  8. Cécile Jacob

    Très chic, il te va très bien. La couture à beaucoup de sens quand tu sais coudre un pantalon ! J’adore

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.