Défi Burda du 1er janvier

Bonne année !!!

Que l’année soit douce et pleine de jolies coutures (même si cela peut paraître paradoxal, autant la douceur est éloignée du piquant des aiguilles, des ciseaux, des découd-vite indispensables à la couture…)

Mon défi Burda du 1er janvier est cousu à l’arraché hier soir et sera décousu aussi vite ce soir : je vous laisse juger.

Sweat 129 Burda 08/2013 en jersey matelassé Petit Bateau lurex. Taille 34.

Le patronnage est parfait, comme d’hab’. Les manches sont bombées sur le haut afin de donner du volume au sweat coupé court. Du coup, au niveau du patronnage, les manches sont coupées en deux parties et réunies par la couture du haut, à la suite de la couture épaule.

Il est entièrement cousu à la surjeteuse, très facile et rapide à coudre.

Seule modification : je n’ai pas cousu les fermetures éclair sur les épaules. Il est donc d’une simplicité remarquable.

Mais ces épaules (outre les raccords moisis)… Je sais c’est un style, ça me plait parfois sur d’autres, mais franchement, ça ne me parait pas portable hors d’instagram…

J’ai essayé de modifier les manches en enlevant un pli de quatre centimètres en haut des manches : ça enlève un peu du volume des manches mais cela déséquilibre le patronage et finalement ça n’est pas très concluant.

Donc, soit je garde :

Soit je découds pour récupérer mon joli tissu et en faire une veste de costume pour La Petite Fille, comme ce modèle-là par exemple :

Wool jacket 140 | 09/16

Veste en laine Burda collection Dirndl, Burda 09/2016, aucun modèle déjà cousu pour se faire une idée.

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ?

Et vous avez cousu quoi les copines ?

SB Créations 

Fifi Brin de fil

Anne Laure

Fais moi syne

Ziata

Slow Summer

Couleur Myrtille

Et plus tard ?

Kamika

Couds Toujours

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. couleur myrtille

    Hello, belle et heureuse année !
    J’aime bien, ton tissu est magnifique alors ça permet de faire passer ces manches quand même un peu trop larges du haut 😏. Tu peux peut-être attendre de voir si tu le portes ou pas pour découdre ?
    Moi je n’ai pas innové😁 j’ai refait pour la 3° fois un patron qui tombe impec, alors impossible d’être déçue 😉

  2. Je vais te dire franchement que je n’aime pas beaucoup. Définitivement, il y a trop de volume aux manches. Après, il faut assumer. Tu es menue, tu peux te permettre, pourquoi pas… La veste, par contre, est bien construite, structurée juste ce qu’il faut, le rendu devrait être super sur ta pitchoune.
    Je te souhaite une très très bonne année, et plein de nouvelles découvertes couturesques.

  3. Et ben moi j’aime bien ton sweat ! C’est sûr c’est un style un peu particulier mais moi j’aime bien, ça ne me choque pas 🙂
    Je viens de publier mon défi Burda de janvier (en retard d’un jour) sur Instagram ! (le lien : https://www.instagram.com/p/B60KCBEIb5-/ )
    Très bonne année à toi et à tes proches, et merci encore d’avoir créé ce défi !

  4. Oh mince, c’est vrai que ca donne envie de réduire le volume des manches, mais ce n’est pas choquant surtout que la mode des manches hyper larges, à voir dans quelques semaines si tu trouves l’envie de le porter ou pas.

  5. Je trouve aussi qu’il y a un peu trop d’ampleur sur les manches. Après pour ce qui est des raccords sur les manches, pour éviter de tout défaire tu pourrais coudre une bande le long de la couture. Cela permettrait peut-être de camoufler un peu..
    Sinon il est très sympa ce sweat, j’aime bien le tissu mais les rayures c’est toujours la plaie pour les raccords.

  6. J’avais loupé le défi de Janvier ! Alors, très honnêtement … ce serait pour moi, je le déferai pour coudre à la place la jolie veste pour ta petite. Je trouve en effet, que même en petite taille, c’est trop surdimensionné, et que ton tissu relativement rigide augmente encore plus l’impression de volume … Tu parais un peu noyée dans le sweat, et c’est dommage.
    J’espère que ma franchise ne te vexera pas, mais c’est aussi l’intérêt du partage en couture je trouve. Allez, si jamais tu suis mon avis, je serai ravie d’admirer la veste pour ta minette !
    A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.