Défi Burda du 1er décembre

Aujourd’hui, couture facile et photos sous la pluie !

Pull 118 du Burda 12/2019, taille 36 (une taille au-dessus pour l’aspect loose). Maille d’épaisseur moyenne, pure laine, trouvé au Recyclage Troyen.

Le décalcage du patron, le découpage du tissu et l’assemblage (entièrement à la surjetteuse) ont pris deux heures. J’ai mis une heure de plus pour faire les ourlets, deux minutes pour les photos (et rien pour le repassage, mille excuses)… Du rapide, ce mois-çi !

J’ai raccourci les manches de 4 cm et les devants et dos de 6 cm.

C’est un pull simple, efficace. Le col cheminée est parfait, on peut même porter un col roulé en dessous pour les plus frileuses. Pour les photos, je porte mon pull à même la peau, mais il sera parfait avec un tee-shirt en dessous. Je suis satisfaite de l’avoir cousu une taille au-dessus, ça permettra d’être à l’aise avec le tee-shirt.

Les photos et la couleur de la maille ne rendent pas justice à mon nouveau pull : il est simple mais très bien taillé. Cela reste un basique, et j’en manquais.

Alors les copines, vous avez pu coudre votre défi, entre deux préparation des cadeaux de Noël ?

SB Créations 

Fifi Brin de fil

Kamika

Anne Laure

Fais moi syne

Bienvenue à Ziata !

Plus tard peut-être ?

Slow Summer

Couds Toujours

Un petit mail si j’ai oublié une copine de défi ?

← Previous post

6 Comments

  1. Anne laire

    simple ,pratique et joli = chouette réussite . Et cette couleur ❤️❤️❤️

  2. couleur myrtille

    Très très jolie couleur et je valide le choix du modèle : s’il y avait eu 32 jours au mois de novembre je l’aurais fait aussi pour le défi burda😊….mais bon, j’ai été un peu faignasse 😏. On manque toujours de basiques et celui-ci a une superbe coupe. Le col est tip top, et tu l’as super bien réussi, bravo !

  3. slowwsummer

    Très joli ! Je pense me le coudre aussi un de ces jours.
    Je publierai mon défi Burda demain ou après demain je pense, un peu en retard 😏

  4. Un pull, comme si c’était du tricot !! Alors là, pour moi, c’est une découverte ! Le rendu est très joli, et tout ceci en une après-midi, alors qu’avec la laine et les aiguilles, il faudrait au moins 1 mois, ou plus ! (en fait, je n’en sais rien car je ne tricote pas). Une petite question : ça se trouve du tricot au mètre ? Où l’as tu acheté ?
    Je pense que tu as eu raison de le faire un peu large, c’est plus joli, en tous cas, plus actuel. Bravo à toi pour ce joli pull.

  5. Très joli et confort… et en laine ! Mais où trouve-t-on une “Maille d’épaisseur moyenne, PURE LAINE” ? merci

  6. Un pull simple et efficace, une cousette comme on les aime !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.