Défi Burda du 1er octobre

J’aime porter des vestes légères pour aller travailler dans les salles parfois surchauffées du boulot l’hiver.

Veste 101 Burda 09/2019, taille 34. Lainage léger et souple chevrons du destockage d’un atelier lyonnais. Doublure en soie strech vintage.

Ce modèle est l’objet d’un pas à pas détaillé dans le magazine. Le patron est mis en évidence sur les planches (les pièces sont en rose) et le modèle est déjà gradé en 34, ce qui avait tout pour plaire ! C’est pour cela que je l’ai cousu, parce qu’à première vue, il ne m’avait pas tapé dans l’oeil.

J’ai supprimé tous les noeuds, sur la patte de boutonnage et les manches.

Les découpes dos apportent une ampleur très vintage.

L’ourlet (doublure comprise) est entièrement cousu à la main.

Plusieurs coutures sont soulignées d’un passepoil.

La fermeture se fait par boutons-pressions cousus sous la patte de boutonnage.

Je ne suis pas super emballée pour l’instant, mais je pense que cette veste pourra faire de l’usage. Elle est bien coupée et la taille est parfaite.

J’ai constaté, comme SB créations, que les tailles Burda ont changé il y a quelques années (je dirais 2016) et elles me correspondent mieux à présent, mais je ne saurais dire si elles ont systématiquement rétrécie… J’ai l’impression que les blocs de patrons ont été repris. La taille des pantalons a été reprise, par exemple, mais les mesures d’épaule des vestes pas forcément… Qui se lance dans une étude comparative pour avoir le fin mot de l’histoire ?

SB Créations 

Fifi Brin de fil

Kamika

Ma Gagouille

Anne Laure

Slow Summer

Et on ne les oublie pas, mais ce sera pour plus tard ?

Couds toujours

Talpanoe

Catherine Tarrieu

Couleur myrtille

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. couleur myrtille

    Super sympa ce côté vintage 👍 et cela donne une jolie petite veste hyper facile à porter : dessus en cette saison puis plus tard sous le manteau. Ton tissu est à la fois sobre et travaillé, je suis ultra fan !
    J’avais repéré aussi cette petite veste, comme beaucoup d’autres choses, car je trouve le Burda de septembre particulièrement attrayant……mais bon je n’ai toujours rien fait ce mois-ci, pffff…..Peut être le mois prochain ?

  2. C’est une jolie veste et j’aime beaucoup la couleur du tissu. Elle ajoute juste la bonne dose d’originalité, sans en faire trop. Le Burda de septembre m’a bien fait rêver également, mais comme souvent pour moi cela s’arrête là.

  3. Elle est très jolie dans cette version

  4. J’ai enfin pris le temps de vérifier, c’est en effet en 2016 que j’ai dû passer à la taille supérieur chez Burda, plus en accord avec les autres marques de patrons.
    Il faut que j’y pense en effet, car quand je coud des vieux Burda, je me fais avoir.

    En tout cas, très sympa cette veste qui a un joli tissu qui ne semble pas facile à coudre, il parait très souple. J’aurais bien aimé voir la doublure 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.