CAP Métiers de la mode – couture flou

Septembre 2019.

Je l’ai eu !

J’ai passé le CAP métiers de la mode Couture flou en cadidate libre, en juin, sans jamais en parler sur ce blog (imagine que je l’ai raté…). J’ai reçu ce joli relevé de notes en juillet… Ô joie !!!

Je voulais valider toutes ces années de couture à tâtonner, lire, coudre et découdre, tenter du Burda, m’abonner puis lancer les défis Burda, apprendre encore…

L’exérience était épique. Le lycée était à une heure de route de chez moi, les épreuves commencaient tôt…

L’épreuve la plus éprouvante est évidemment l’UP2 : 16 heures de couture avec l’impression tenace d’être une Chinoise enchaînée à son atelier de couture clandestin… Nous avons cousu un combishort en crêpe noir avec une sublime dentelle appliquée et une poche passepoilée (une après-midi entière consacrée à cette poche). Le sujet était plein d’erreur, en plus de la nouveauté de cette année de modifier le vêtement étudié entre l’UP1 et l’UP2.

Je suis ravie d’avoir réussi ce challenge, entourée de mes compagnes de galère, dont 3 sur 4 ont eu elles aussi ce CAP.

Je n’en dirais pas plus sur ces épreuves, de nombreuses bloggeuses ont déjà raconté leur expérience, comme ma copine de défi Burda SB Créations. Plusieurs livres sont sortis pour aider celles qui vous voudraient tenter d’obtenir ce sésame.

Plus qu’un an à attendre avant de récupérer ma création…

← Previous post

Next post →

12 Comments

  1. Félicitations ! Comme toi, je n’en ai parlé qu’à très peu de personnes…. Mais c’était vraiment une magnifique aventure (également couronnée de succès 😉 )

  2. Félicitations, c’est wouah.

  3. Félicitations et bonne continuation en couture.

  4. Bonjour Zélie,
    Félicitations !
    Je n’y connais rien mais ça m’intéresse de savoir… Ça correspond à quoi “vêtement flou” ? C’est une technique particulière ? Il y a d’autres CAP de la mode ? Et si oui, pourquoi as-tu choisi celui-là justement ?
    Ghislaine

  5. Bravo, toutes mes félicitations !!! As-tu eu le temps de prendre en photo ta combishort finie ?

  6. Toutes mes félicitations ! Voilà un nouveau défi relevé.

  7. Toutes mes Félicitations d’autant plus que ça n’a pas l’air simple et qu’il faut beaucoup de motivations…

  8. félicitation pour ton CAP !! c’est la grande classe !

  9. Particules

    et bien, ça c’est la maxi classe ! non seulement tu l’as eu, mais avec une super bonne note et en autodidacte. Chapeau ! je suis admirative.

  10. bravo, mais épreuve de sport !!!!
    je passe mon tour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.