Défi Burda du 1er août

Difficile défi Burda ce mois-ci, auquel Anne-Françoise de Coudre ou ne pas coudre ne participera plus. C’est @Particules qui m’a prévenu de sa disparition avec ces mots : “C’est incroyable, je n’arrive pas à réaliser qu’elle n’est plus là. Je la vois encore avec sa taille de guêpe et son chien qui se met dans ses jambes…”

Je lui dédie le défi Burda de ce mois-ci.

Couture toute simple ce mois-ci, qui m’a pris cependant 30 jours de réflexion + 1 jour à réaliser + 1 jour pour découdre l’encolure qui n’allait pas, refaire en dix minutes et prendre les photos.

Top 118 Burda 06/2019 taille 34, jersey blanc de mon stock.

Je voulais un tee-shirt pour aller avec Justine, suffisamment ample, simple, mais quand même avec un truc en plus.

J’ai du simplement modifier l’encolure, qui baillait terriblement à cause de l’élasticité et la finesse de mon jersey. J’ai donc décousu en vitesse (un carnage) et raccourci la bande d’encolure de 8 cm, puis je l’ai pliée en deux envers contre envers et montée au col, comme un tee-shirt classique, ce qui rend nettement mieux avec mon tissu.

Et les copines, vous avez cousu quoi ?

SB Créations 

Kamika

Couture et Chocolat

Slow Summer

Fifi Brin de fil

Talpanoe

Et bienvenue à Catherinetarrieu !

← Previous post

Next post →

7 Comments

  1. Ah c’est vrai que ton jersey n’a pas l’air facile à travailler, ça donne un joli haut qui peut aller avec tout,c’est top !
    Oui, je trouve ce défi du 1er aout très différent avec la ralentissement de l’été et surtout la disparition d’Anne Françoise…

  2. Je ne m’attendais pas du tout à cette nouvelle si triste. Je suis retournée voir et lire son blog, ses créations et ses défis burda toujours brillamment relevés…

    • zelie

      C’est vrai, elle avait dit qu’elle allait mieux… La nouvelle est très triste.

  3. Je viens d’apprendre cette triste nouvelle, je suis très triste.
    Anne Françoise venait toujours mettre un gentil mot sous nos défis, j’espérais qu’elle soit plus forte que la maladie….
    Mais il en est autrement.

    Sans transition, j’aime beaucoup ta jupe, elle est te va super bien et la couleur est très jolie.

    Très belle journée à vous toutes.

  4. Excuse moi, la nouvelle de la disparition d’Anne Françoise m’a déconcentré.
    En effet je trouve ta jupe super jolie, mais ta couture de ton tee shirt est très réussi et l’ensemble est vraiment ravissant.
    N’importe quoi.
    Désolé!!
    Bisous

  5. Particules

    Je suis si triste… Nous pensées vont vers elle. 💟
    Ton haut est vraiment joli, jl ‘est travaillé alors qu’il semble simple… Effectivement il s’assemble parfaitement avec ta jolie jupe.

  6. couleur myrtille

    Je suis très triste moi aussi d’apprendre le décès d’Anne-Françoise que j’avais appris à connaitre grâce à son blog et au défi Burda ; sa participation active émaillée de toutes ses anecdotes de réalisation et ses petits mots d’encouragement vont me manquer.
    Moi je n’ai encore rien fait ce mois-ci…… et il n’y aura rien au 1/9 non plus car mes 2 parents sont toujours hospitalisés et je vais les voir tous les jours, donc pas de temps dispo pour la couture.
    Je me contente d’admirer les réalisations des copinautes et de rêver : je ferais bien le même tee-shirt que toi, je le trouve super ! Simple et sobre en blanc avec juste la petite touche d’originalité qui lui donne sa personnalité. Il est tip top !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.