Justine de Ready to sew

Juillet 2019.

Un moment que je veux me la coudre, cette jupe !

Justine de Ready to sew, patron gratuit de la marque.

Taille 39 d’après le tableau des tailles, taille parfaite.

Je voulais absolument la coudre dans cette gaze de coton couleur citrouille, très transparente. J’ai ajouté une doublure en voile de coton blanc, qui rajoute un peu de tenue.

Boutons rouge de mon stock.

Les poches avec faux rabat sont très design (et pratiques en plus).

J’adore ces vêtements amples, avec beaucoup de tissu qui te tourne autour, et pourtant léger et aérien, tout à fait portables en situation de canicule.

On aura reconnu le tee-shirt en viscose cousu il y a quatre ans pour un défi Burda du mois d’août. Ceci est un avant-goût de mon défi de demain, cousu pour accompagner Justine, qui aura peut-être un peu de retard… Allez, j’y retourne !

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Elle est très réussie, cette jupe. Ca doit être la première fois que je vois une jupe adulte en gaze de coton, ça rend bien !!

  2. particules

    trop chouette !
    j’adore cette couleur. Je n’ai jamais pensé à me coudre des fringues dans ce ton… et pourtant, ça rend vraiment bien !. Pfff ça va encore me faire racheter du tissu, ça, c’est pas mon banquier qui te dira merci ! ^_^
    Je trouve que les poches sont vraiment sympas, là tu les montres de près, je n’avais jamais fait gaffe. Et c’est bien pratique ce faux rabat…
    Bon, je me laisse un délai de réflexion pour la coudre, mais je suis bien tentée quand même… j’ai peur qu’elle m’élargisse fort car j’ai des hanches bien prononcées.

  3. Oh ça donne envie de la coudre cette jupe, la tienne est top !
    Je suis en retard pour le défi Burda cause vacances, ce sera demain matin j’espère !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.