Défi Burda du 1er juillet

Je n’ai qu’un seul maillot, acheté après la naissance de la petite dernière, autant dire que ça commence à dater… Il était urgent de s’y mettre !

Modèle 112 du Burda 07/2019, taille 36 (un chouia grande pour le haut). Lycra orange fluo de mon stock.

Depuis des années que je veux coudre mon maillot de bain, je n’ai jamais réussi à dépasser le stade de l’angoisse sourde à l’idée de me lancer. Et bien en fait…

Trop facile !

J’ai même modifié le modèle, qui me plaisait déjà au premier essai, mais dans lequel je n’était pas tout à fait confortable.

J’ai repris l’échancrure des devants et dos, que j’ai trouvé trop importante à mon goût. J’ai rallongé le maillot de 4 à 5 cm sur les hanches. J’ai aussi doublé le fond de culotte d’un mesh blanc trouvé à Toto.

J’ai raccourci l’élastique dos. D’après les instructions, il faut couper un morceau d’élastique égal à la longueur du dos (aisselle à aisselle). Cependant, à l’essayage, le dos tombait. J’ai donc enlevé 10 cm d’élastique (pour la taille 36, j’ai donc utilisé 27 cm de laminette, qui remplace avantageusement l’élastique, mais qui reste très fragile à enfiler dans les coulisses)

Je n’ai pas cousu le clip pour maillot de bain. Au premier essayage, les lanières du clip (autour du coup) étaient trop grandes. Je les ai décousues et remplacées par des liens à nouer, ce qui permet, du coup, d’ajuster mon maillot un poil trop grand et qui baillait au niveau des emmanchures.

Oui, je sais, les finitions ne sont pas toutes terminées, mais j’avais hâte de me baigner…

Alors les copines, pas trop chaud avec cette canicule ?

SB Créations 

Fifi Brin de fil

Kamika

Ma Cagouille

Couture et Chocolat

Talpanoe Créations

Slowsummer

et peut-être plus tard…

Couds toujours

Atelier de Claire

Coudre ou ne pas coudre

… et pas ce mois-ci

Couleur myrtille

← Previous post

Next post →

8 Comments

  1. couleur myrtille

    Waouwwww, tu as fait un maillot de bain !! Super joli en plus, et il te va vraiment bien !! 😍😍😍. Je suis très admirative, moi je n’ose toujours pas …..

    PS : pas de défi Burda ce mois ci, ni les suivants je pense 😏….. pas envie de coudre en ce moment😕

  2. Je vois que tu as toi aussi cousu un modèle issu du magazine actuellement en kiosque ! Il est fabuleux ce maillot de bain, bravo de t’être lancée dans ce projet et d’avoir eu le courage de procéder à ces ajustements…

  3. Oh, merci pour ce super article sur ce maillot qui me tente beaucoup aussi ! Très contente d’avoir ton retour, tu l’as superbement réussi. Quelle bonne idée de le nouer au cou.

  4. Wouah carrément le maillot de bain.
    Il est canon.
    Bravo c’est un sacré défi, je suis admirative.
    Il te va super bien, et la couleur donne du peps.
    Profites bien du maillot et de la piscine.
    Bisous

  5. fil et bois

    Il est très réussi, la coupe te va très bien et la couleur est superbe ! Alors ça y est, tu es lancée en couture de lingerie ! Ca se fête !

  6. Bonjour Zélie,
    Ohhhh super beau ! Ça c’est du défi ! Quelle audace !
    Ghislaine

  7. Catherine Louis

    Très joli maillot j’aime beaucoup la couleur!Je découvre toujours ce défi avec plaisir et n’étant pas confirmée en couture j’apprécie les conseils et tutos du groupe. Je vous rejoindrai peut être quand j’arriverai à coudre un vêtement en un mois 🙂

  8. particules

    waaaaa il est (et tu es..) canon !
    j’adore cette couleur peps !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.