Défi Burda du 1er juin

J’ai du retard ce mois-ci, mais je crois bien que je fête aujourd’hui le 60ème défi burda : me pardonnerez-vous ?

Robe 119 du Burda 04/2019.

Gradé en taille 34. Viscose Camaïeu et tissu saumon en polyester d’un recyclage.

J’ai adoré cette robe dès sa sortie. Elle a déjà été cousue par Talpanoé le mois dernier. Elle me parait parfaite pour l’été : ample pour faire circuler l’air en plein été, décente avec sa belle longeur, moderne avec les détails color block.

Les épaulettes et la ceinture sont soulignées par ce tissu contrastant. Sur les épaules, il y a en plus un morceau de tissu cousu entre la patte d’épaule et le tissu, on le voit à peine sur la photo. Il faut, d’après le patron, terminer de le solidariser en cousant un bouton : pour l’instant, je n’ai pas trouvé ce qui conviendrait, affaire à suivre.

Je trouve que la ceinture en tissu contrastant modernise pas mal la robe.

La robe se boutonne jusqu’au cou, mais ça me parait un peu disgracieux, pourtant il me semble avoir parfaitement respecté les règles de montage et l’emplacement de la boutonnière.

J’ai retiré 10 cm de longueur et fait un ourlet roulotté pour la finition du bas de la robe.

Un tour chez les copines de défi ?

SB Créations 

Fifi Brin de fil

Ma Cagouille

Slowsummer

Talpanoe Créations

Couture et Chocolat

et peut-être plus tard…

Couds toujours

Kamika

Couleur myrtille

Atelier de Claire

Coudre ou ne pas coudre


← Previous post

Next post →

7 Comments

  1. Couleur Myrtille

    Belle réussite pour ce 60° défi 👏, cette robe te va merveilleusement bien ! Tu as parfaitement évité l’effet memerisant que j’ai vu sur certaines réalisations 😉. Ton tissu et ta ceinture longue sont hyper tendance, j’aime beaucoup ! 😍😍😍 . Moi j’étais en vacances, alors je n’ai rien cousu ce mois-ci….. et a priori le mois prochain ce n’est pas du Burda qui s’annonce 😏

  2. Superbe ! Cette robe est dans mon viseur aussi, mais je n’ai pas encore le tissu pour. J’aimerai bien la faire en kaki comme Burda …
    J’adore ton tissu léopard <3

  3. très jolie robe avec ces 2 tissus qui se marient à merveille. Comme toi, je la préfère col ouvert mais ce n’est qu’un détail. La longueur est parfaite et dans cette viscose, elle doit effectivement être très agréable à porter par fortes chaleurs.

  4. Fourmi

    Bonjour Zélie, Cette robe m’avait tapé dans l’oeil à la sortie du magazine et je me demandais ce qu’elle ferait dans un tissu à motifs. Eh bien ! ta version est superbe ! J’aime tout ! Je pense que le petit souci que tu évoques au niveau du boutonnage du col n’a rien à voir avec le montage mais vient plutôt du fait que tu as choisi de gros boutons (un peu trop gros pour la taille du col et la légèreté du tissu je pense)… par ailleurs fort jolis et décoratifs ! C’est une très belle pièce et ça me donne envie de me lancer. Amicalement, Ghislaine

  5. Particules

    Félicitations pour ce 60 ème défi ! Tu devrais contacter Burda pour avoir un cadeau ! 😃 En tout cas cette petite robe est très jolie elle paraît simple comme ça, mais les détails sont originaux.

  6. Oh la la, superbe ! L’association de ces deux couleurs est topissime !!! Bravo !

  7. Oh, je n’avais pas vu ta robe, elle est superbe, et pas grave pour le col, c’est parfait non boutonné !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.