Les jupes en tulle

Mai 2019.

Elles ont pu choisir la couleur de leur tulle, pour que je couse un jupon chacune. Mais qu’est-ce qui m’a pris de leur proposer ça !!!

Je suis partie de la jupe à volants de couture actuelle hors-série n°7h, dont Béné Addicts a fait la revue de presse ici.


J’ai bien étudié les instructions avant de commencer. La jupe est constituée de huit couches (8 couches de tissu, oui, vous avez bien lu). Il y a quatre étages de tissu.

Comme ma vie m’est précieuse, je me suis simplifié la tâche ; suppression du dernier volant, pour commencer. La jupe verte compte quatre épaisseurs de tissu (la doublure est transparente) et la jupe rose trois épaisseurs.

J’ai commencé par la verte. J’ai ajouté 10 cm aux panneaux 2 et 3 (pour une demoiselle de 8 ans). La doublure est une gaze de coton. Il y a deux jupes en gaze et deux jupes en tulle.

La jupe rose est devenue, tout naturellement, l’élément principal d’un déguisement de licorne. Les panneaux 2 et 3 sont raccourcis de 5 cm par rapport à la verte (pour une demoiselle de 5 ans).

Elle comporte une seule jupe en doublure et deux jupes en tulle. La doublure est un magnifique crêpe, trouvé au poids au Recyclage troyen et marqué “Kenzo” dans la lisière… J’y crois, oui oui !

Pas fâchée d’en avoir fini avec ces monuments. Chaque jupe représente trois à quatre mètres de tissu. Je ne compte pas les heures de coupe, fronçage, couture et conception. Je n’ose immaginer le temps qu’il faut passer pour réaliser la jupe originelle de couture actuelle, avec ses huit jupes et ses quatre étages par jupe. Seule la haute couture peut se permettre une telle débauche de temps, à mon sens.

Allez, je file me remettre à mon propre jupon de tulle ! A moins que je n’attaque mon défi burda…

A très vite.

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Particules

    Elles sont trop chouettes ces petites jupes 😂 tu as eu du courage de coudre Toutes ces fronces !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.