Défi Burda du 1er mars

Deuxième réalisation du Burda 01/2019 que j’ai décidemment beaucoup aimé.

Chemisier 109 Burda 01/2019, gradé en taille 34. Viscose léopard Camaïeu.

Vue sur la Maison Carrée de Nîmes.

J’ai trouvé la construction de ce chemisier très originale. Les manches sont raglan, elles se rejoignent avec une couture dos pour former un empiècement tout en rondeur.

Les poignets sont élastiqués (élastique de 3 cm). J’étais parfaitement dubitative devant cette technique, mais devant le manque de temps pour publier mon défi burda à temps, j’ai tenté. Et bien j’aime beaucoup. C’est simple à coudre, bien fini et élégant à porter. J’ai tout de même retiré 6 cm aux manches.

Les pinces poitrine tombent bien, le col et le pied de col aussi. L’ourlet est arrondi, les parementures, coupées à même, sont simplement repliées.

Devant l’exposition Picasso…


Une dernière merveille avant d’aller voir les coutures des copines ? Le buste de femme au chapeau bleu.

Couds toujours

SB Créations 

Fifi Brin de fil

Kamika

Couleur myrtille

Talpanoe Créations

Coudre ou ne pas coudre

Slowsummer

Un petit mail si j’ai oublié un des défis ? A très vite !

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. couleur myrtille

    Waouwww, trop beau ! Ce tissu est magnifique, très tendance …où l’as-tu déniché ?
    C’est rigolo, le montage des manches est le même que celui de mon manteau : c’est confortable , hein ? Et très joli aussi, je trouve 😊. Quelle belle réussite ce chemisier !

  2. Je n’avais pas vu tout le potentiel de ce chemisier, les bracelets élastiqués m’ayant rebutée d’emblée. L’emmanchure raglan est pourtant superbe. Tu en fais une belle promotion!
    Ma dernière visite au musée Picasso à Paris remonte à l’été 2017, je n’y étais pas allée depuis 15 ans au moins, et ce fut à nouveau un moment de bonheur!
    A bientôt!

  3. Superbe!
    Je l’avais repéré ce chemisier. Ma maman aime beaucoup les chemises à manche raglan. Du coup, je projetais de lui coudre un jour. Tu me confortes dans ce choix.

  4. Il est superbe ce chemisier, en viscose en plus ! C’est très élégant.

  5. Superbe photo de la Maison Carrée vue du Carré d’Art ! (d’ailleurs l’expo Picasso est là bas ? j’irais bien y faire un tour!!)

    Pour en revenir à la couture, je n’avais même pas relevé cette chemise dans le Burda, je vais m’y intéresser car elle tombe superbement!!!
    Je n’ai jamais cousu ce type d’emmanchure (ce n’est pas cela qu’on appelle manche marteau ??)

  6. Bonjour,
    je trouve votre défi burda intéressant et je t’ai laissé un petit mot il y a quelques jours dans ta boite de contact pour prendre des renseignements, mais comme je n’ai pas eu de réponse, je déduis que comme la mienne, elle fonctionne peut être pas bien………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.