Décembre 2018.
Après le pantalon en jacquard, il manquait la veste !

J’avais envie d’un tailleur pantalon depuis longtemps. Ce jacquard triangles et lurex faisait parfaitement l’affaire.

L’envers du tissu est superbe. Je voulais montrer les fils brillants du jacquard. Pour cela, toute doublure était à exclure. Le modèle de La Maison Victor n’est pas doublé; la parementure est terminée par un biais à cheval.

J’aime bien ce modèle ample, un peu masculin. Les poches sont à cheval sur la couture devant. Je n’ai pas suivi les instructions pour le montage des poches, qui préconisaient de monter les poches endroit contre endroit. Après avoir sué à grosses gouttes pendant un moment sur ce montage (pour moi, parfaitement impossible, bien que très prometteur), j’ai décidé de simplement appliquer les poches.
Bon, et qu’est-ce que ça donne en tailleur ?




En route pour les fêtes !

particules
Il est super beau ! je l’avais vu aussi à la sortie du mag, mais je ne l’ai pas pris, car je me dis que jamais je n’oserais m’y mettre … (^_^). Ton tailleur est super, le tissu fonctionne super bien, pour les fêtes mais pas que… et tu as raison, l’intérieur est trop joli, pas besoin de doublure !
Jolie fin d’année ! <3
Fourmi
Bonjour Zélie. C’est un beau tailleur, classe mais pas guindé avec son tissu original que j’aime beaucoup. Bravo !
Brigitte
Très joli .dans ce tissu. J ai essayé de faire la veste mais j ai rencontré un problème au niveau du montage des manches.auriez vous eu ce problème. La manche tailleur tombait très mal .pourtant ce n’etait pas la première fois que je cousait une veste de tailleur!votre avis me rassurerait pour recommencer. Merci d avance de votre réponse