Merry and Bright by DROPS Design

Ca caille, hein ?

Je m’étais préparée !

Merry and Bright, Drops. Coloris bleu pétrole, qui n’est plus en vente.

C’est le pull parfait pour la débutante/flemmarde. Il se tricote en brushed alpaca silk, actuellement en promo. Les aiguilles sont grosses (5 ou 6), le point est simplissime (quelques côtes, du point mousse). Il m’a fallu moins de quatre pelotes pour tricoter ce pull, en moins de quinze jours.

Le rêve, non ?

Les emmanchures sont basses. Le dos est plus long que le devant : la longueur des côtes du dos n’est pas cousue (sur 5 cm), elle est laissée libre. J’ai réduit la longueur des manches et allongé la longueur des devant et dos de 5 cm (j’ai donc rajouté l’équivalent d’une hauteur de côtes.

Portée ici avec mon short burda en lin métallisé, qui date de 2014, peu porté à cause de la particularité du tissu, mais que j’apprécie toujours autant pour la coupe et le confort.

Bon hiver à tout·es !

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Yes je suis la première, pour une fois !
    Donc je confirme que ce pull est super confortable et la couleur encore plus jolie “en vrai”…
    Ma fille est une vraie pro, avec un œil stylistique affûté, c’est moi qui l’ai tricotée ;-D

  2. Jolies photos et superbe pull !

  3. Ghislaine

    Bonjour Zélie, J’adore la couleur bleu pétrole, les fils DROPS, les pulls moelleux et les shorts l’hiver… alors j’adhère totalement à cette tenue super chouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.