Anker’s sweater

Octobre 2018.

Ça s’est rafraichi ou bien ?

Il est temps de sortir mon Anker’s sweater !

Taille S, tricoté en WoolSilk Tweed de Ice Yarns (laine, soie, viscose).

Il s’agit d’une laine déjà tricotée et détricotée de mon gilet Caramel, jamais porté, parce que j’ai trouvé l’encolure très inconfortable : le gilet ne tenais pas en place et devait constamment être replacé.

La Grand-Mère, encore une fois, a été sollicitée pour le détricotage, tâche qui m’exaspère au plus haut point et qu’elle consent bien gentiment à faire pour moi. Mère, que tu en sois mille fois remerciée.

Le pull est tricoté en top-down. Le devant n’est donc pas très décolleté, tandis que le dos est trop décolleté à mon goût, mais c’est l’inconvénient de ce type de montage.

J’ai modifié les manches en les tricotant droites et de la longueur du pull.

Je porte le pull avec ma jupe culotte Burda, cousue en 2015.

Les photos sont prises à La Belle Plagne, lors d’une randonnée cet été. Alors, on le sent le souffle d’air frais, le petit village encaissé et les cloches des vaches qui paissent dans le pré ?

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. Oh! Il est juste magnifique!
    C’est simple, je veux le même!
    Et je veux aussi aller me balader à La Plagne..

  2. Au fait, t’as déjà tricoté tes laines BDF de l’année dernière?

  3. Il est trop beau ce pull ! pfff moi le dernier que j’ai tricoté est à détricoter, tellement il est laid…. je ne sais pas faire des tricots délicats comme toi.

  4. L’association de couleurs est très réussie, et la quiche en tricot que je suis est toujours admirative de ce que les tricoteuses arrivent à réaliser! Cela ressemble à de la magie…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.