La combi DKNY (patrones)

Août 2018.

L’année dernière, j’étais abonnée à la revue espagnole Patrones. La mono DKNY du numéro 376 m’avais beaucoup plus, mais je n’ai que récemment trouvé le tissu qui conviendrait pour la coudre.

Résultat de recherche d'images pour "dkny mono patrones 376"

Voici le résultat.

Mono DKNY modèle 15 Patrones n°376, taille 38 espagnole. Jacquard viscose brume bleu des Coupons de Saint Pierre, encore sur le site.

Alors oui, le potentiel pyjama/mémé m’effraie beaucoup, moi aussi. Peut-être l’association du tissu et du modèle ?

Le tissu est vraiment intéressant. Le motif du jacquard est en hauteur, il allonge un peu l’allure. Il est très souple, assez facile à travailler, parfaitement opaque.

Sans toile, mais après avoir pris les mesure sur le patron, j’ai opté pour la taille 38 espagnole (taille 36 française) qui s’avère un peu plus grande que ce que j’avais mesuré (on en reparle, de l’importrance de la toile ?). Cependant, pour ce type de vêtement, l’ampleur me paraît intéressante.

Le modèle prévoyait une fermeture au dos par des boutonnière. Ne disposant pas d’habilleuse attitrée, j’ai opté pour la fermeture éclair, qui me donne un peu plus d’autonomie et m’évite la crainte d’une ouverture inopinée dès que j’aurais le dos tourné.

Je suis évidemment très partagée sur le seyant, même si je privilégie en premier lieu le confort d’un vêtement et que j’aime l’ampleur de mes fringues. J’envisage une version avec les jambes allongées, en tissu pied de poule, pour l’hiver, qu’en pensez-vous ?

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. C.est la premiere chose auquelle j.ai pensé en le voyant, surtout avec la vue de dos: combipantalon de folie!!!!
    Il me semble que tu as allongé la longueur des jambes du short non? Il me semble plus court sur le mannequin, et franchement tu aurais pu te permettre un peu plus coirt…. Bref encore une couture tres inspirante, bravo et merci….
    Ta K

  2. Grand-mère

    Et avec une ceinture colorée, le côté pyjama redouté disparaîtrait peut-être ?
    bonne ou mauvaise idée ???

  3. C’est bien aussi d’être à l’aise quand il fait chaud. En combi pantalouz, ça devrait le faire…. après le pied de poule, j’avoue que j’ai du mal à visualiser le rendu … mais ça pourrait faire chic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.