Défi Burda du 1er août

J’ai commencé à me coudre une jolie blouse, dans un sublime coton japonais, avec pleins de plis ultra pénibles à repasser… Bien évidemment, si j’ai réalisé tous ces efforts, c’est uniquement parce que la blouse était pour moi, on est d’accord.

Blouse 112 burda 06/2018, taille 36. Coton japonais de mon stock.

Ben non !

Elle est trop grande. Pour une fois que j’ai voulu respecter le tableau des tailles Burda, évidemment je n’ai pas cousu la bonne taille. C’est pas comme si j’étais au courant que Burda taille grand, depuis le temps que j’en couds…

Du coup, c’est le cadeau d’anniv’ de La Grand-Mère.

A part ce problème de taille, la blouse est parfaite (mal repassé, mais parfaite).

Il faut réfléchir un peu à la construction des plis, mais c’est assez intuitif finalement. Une fois bâtis, les plis sont faciles à coudre, et la qualité du coton facilite encore le travail.

De la même manière, je n’ai pas vraiment eu de difficultés à monter l’encolure, même si elle demande de l’attention et un peu de précision. Je déconseillerais tout de même cette blouse à une débutante.

Les revers sont très jolis et tiennent bien en place.

Le dos est très confortable car il est élargi par quelques fronces, discrètes mais suffisantes.

Le décolleté est particulièrement travaillé : il est assez suggestif mais reste très raisonnable.

Non, vraiment, le seul problème de cette blouse, c’est bien qu’elle n’est pas à ma taille ! Misère…

Et les copines, qu’avez-vous cousu ?

Couds toujours

Fifi Brin de fil

SB Créations 

Couleur myrtille

Filiz

 Au gré du souffle

Little Clary

And She Sew Again

← Previous post

10 Comments

  1. couleur myrtille

    Tu as trouvé le tissu idéal ! Je trouve que cet imprimé japonais met énormément en valeur la coupe et les jolis plis de cette blouse. Quelle belle réalisation !!😍

  2. Elle est vraiment très jolie cette blouse, je l’avais remarquée et fais donc partie de ma to do list ! Dommage pour la taille… nous voilà prévenues ! Merci !

  3. Oh mais c’est génial d’avoir pu l’offrir à ta grand mère ! Je n’avais pas remarqué ce modèle qui est pourtant très joli !

  4. Grand-mère

    Ben ouais, elle est pour moi, alors, jalouses ???

  5. Ta grand mère a bien de la chance. Cette blouse est très réussie. Bravo pour tes plis parfaits!

  6. oh cette blouse m’a fait de l’oeil aussi mais les nombreux plis m’ont fait peur !!
    c’est dommage pour toi mais tu as fait comme ça le bonheur de ta mamie !!
    j’adore ton tissu aussi, héhé !

  7. Aïe aïe aïe mais quelle frustration… je l’avais également repéré cette blouse avec sees plis religieuses du plus bel effet. En tout cas elle est super réussie, tu n’as plus qu’à t’en coudre une pour toi!

  8. Je l’avais également repéré cette blouse, elle est sur ma liste de plusieurs page. Cette blouse est très Jolie, dommage pour la taille, ça reste cependant une très grande satisfaction de savoir qu’une autre personne peut en profiter.

  9. Pascale

    Cette blouse est une tuerie ! Elle est tout simplement magnifique. Quel dommage que ce ne soit pas la bonne taille. Je serais verte de rage.

  10. Voilà une belle réalisation qui a dû rendre Grand-mère très très heureuse !
    J’ai louché dessus en feuilletant le Burda et j’essaierai de me la faire plus tard, sans doute l’année prochaine!!! depuis un an, la couture et moi font deux … mais j’espère bien pouvoir m’y remettre un jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.