Petites lunes, Atelier Scammit

Juin 2018.

Autant le nom heurte mon féminisme primaire (ou alors je n’ai pas compris la référence, c’est fort possible) autant le patron m’enchante.

Petite Lune, Atelier Scammit, taille 7 ans rallongée pour une 7 ans. Tissu : chute de ma combinaison Burda à nouettes, fil à fil rayé bleu IKKS de chez Etoffe des Héros.

La robe est facile à coudre, les finitions sont jolies, et elle est déclinable à volonté.

Les finitions aux emmanchures plissent un peu, mais je me suis rendue compte après que je n’avais pas fait comme il est recommandé sur le modèle. Mea culpa, donc.

Par contre, le volant ne me parait pas forcément indispensable : c’est mignon, mais ça rajoute de l’épaisseur à ma couture et des froufrous, pas forcément ce que je préfère…

Du coup, il m’en fallait une deuxième, sans le froufrou.

Petite Lune, Atelier Scammit, taille 6 ans rallongée pour une 5 ans, un soupçon grande donc.

Mon deuxième modèle avait, dans un premier temps, choisi ce tissu fleuri (Toto tissus) fort chargé. Après réflexion, nous avons choisi de coudre le haut dans une ancienne chemise de nuit (qui vient d’une vieille grand-mère de la famille) en métis, plutôt épais et rigide mais parfait pour les grosses chaleurs.

Exit le volant : la robe est d’une belle simplicité.

Ce n’est pas fini : il me fallait un petit cadeau pour la grande fille d’une copine. Alleeeeez, je vous laisse deviner…

J’ai cousu la version jupe.

Taille 8 ans, longueur 12 ans pour une brindille de 9 ans qui a du mal à trouver des vêtements à sa taille (vive le fait main !)

Le tissu est un voile de coton de chez Ellen Décoration à Troyes. Comme il est transparent, je l’ai doublé en satin de coton.

Un zoom sur l’elastique, posé à l’aide de ma bête de compet’, ma nouvelle surjeteuse (un article à venir…)

Je vous laisse profiter des impressionnantes fresques de ma ville.

A très vite pour le défi Burda.

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Hello ! C’est marrant, parce que je préfère la version à frou-frous ! A mon âge … oui oui … tu penses que je dois consulter ??? Tes 2 pitchounettes sont adorables dans leurs nouvelles robes ! Et sympa la jupe pour la brindille de ton amie ! … Du coup, j’ai hâte d’en savoir plus sur ta nouvelle bestiole de compèt ! Belle journée, bizzzzz

  2. Chatkikou

    J’aime bien la deuxième robe également et effectivement les frou-frous étaient inutiles puisque le tissu fleuri de la jupe se suffit à lui-même. Mais sur la robe de ton ainée ( je suppose) les frou-frous apportent de la fantaisie au tissu uni. Moi aussi j’aime beaucoup les frou-frous …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.