Défi Burda de mai

On continue dans les blouses printanières.Modèle 114 Burda 03/2018, taille 34.

J’ai un peu hésité devant cette coupe, l’effet montgolfière/femme enceinte me paraissait inévitable. Mais le magazine parle d’une blouse “absolument ravissante” : j’ai fini par tenter la coupe, avec la grande chute d’une viscose Mondial Tissu très souple déjà utilisée pour une robe Lucie.

La blouse a un col lavallière, des manches raglans avec des plis et terminées par des poignets, au niveau de l’avant bras.

J’ai remonté le décolleté de trois centimètres, comme souvent sur les blouses burda, et rallongé les devants et dos de trois centimètres également, mais j’aurais pu rallonger encore.

J’ai aussi raccourci les manches d’au moins 5cm il me semble, après vu les réalisations d’autres couturières : les poignets de tissu leur arrivait systématiquement sur les avant-bras, en dessous du coude.

Les boutons sont sur l’arrière de la manche.

L’effet de ces plis, cumulés aux manches raglans, est assez curieux.

L’ourlet est roulotté, pour conserver la fluidité de mouvement du tissu.

Je trouve moi aussi que cette blouse est ravissante. L’accumulation des détails curieux fait, au final, l’originalité de la blouse. Elle est fort agréable à porter, par la coupe et par la fluidité du tissu.

Encore un bon printemps à tous.tes, et particulièrement aux copines de défi, devant la superbe floraison de cet Arbre de Judée !

Couds toujours

Fifi Brin de fil

SB Créations 

Couleur myrtille

And She Sew Again

 Au gré du souffle

Coudre ou ne pas coudre

Little Clary

N’hésitez pas à me laisser le lien vers votre merveille en commentaire ou en contact, que je le rajoute 😉   Plus on est nombreux.ses, plus on couds ! (proverbe burdien)

← Previous post

Next post →

9 Comments

  1. Très jolie ta blouse, j’aime particulièrement le détail des manches courtes avec les poignets de manches. Je te souhaite un bon 1er mai.

  2. Elle est très jolie! J’avais été très intriguée par ces plis sur les manches. ça rend bien. Les poignets sur manche courte sont très classe!

  3. Très chouette. Ta version est même plus jolie que celle du magazine, et il n’y a pas du tout d’effet femme enceinte. Bien au contraire, elle te va très bien.

  4. Oh je n’avais pas remarqué ce modèle mais ta version est très jolie ! On a toujours besoin de hauts comme ça ! Beau décor en effet !

  5. J’adore ta blouse!! Je n’avais même pas remarqué ce modèle alors qu’il est juste parfait pour ma morphologie. Tout comme toi je rallongerai le bas, voir même plus. Merci pour les détails.

  6. couleur myrtille

    J’avais repéré la version robe mais pas cette blouse qui est effectivement ravissante et pas du tout montgolfière. Elle te va à ravir, un grand bravo pour ce choix de modèle et de tissu ! Encore une fois, tu me donnes envie de la faire !! Arrête de si bien réussir tes défis Burda, tu allonges trop ma to-do list !!

  7. Les tenues d’été sont de sortie… la chaleur est de retour.
    Joli tissu.

  8. Superbe cette blouse ! je me la garde dans un coin de la tête 😉

  9. Petite question en passant, est ce qu’il y a un endroit ou je peux trouver plus de précision sur le défi Burda ? merci 🙂

Laisser un commentaire