Les déguisements

Avril 2018.

J’ai évité à plusieurs reprises la corvée de déguisements de ma piou-pioutaille, mais cette année, il a bien fallu s’y coller.

Le plus facile a été la paire d’ailes de La Petite SœurWonderland Wings de Peek-a-boo, version libellule.

Je n’ai pas suivi toutes les explications, qui m’ont parfois parue obscures (mais c’est aussi parce que j’avais envie de terminer cette ouvrage avant même de l’avoir commencée, mea culpa) mais le résultat est très propre et assez sympathique.

Les ailes ne tiennent pas très bien en place, elles sont un peu hautes. Je vais tenter de les rigidifier en ajoutant une baguette, en bois ou en métal selon ce que je vais trouver.

Et pour la grande ? Ce sera du dragon cette année !

Déguisement de dragon Fait Main n°433, février 2018. Taille 120 pour une enfant de 7 ans.

Je suis tombée sous le charme de ce déguisement de dragon. Je l’ai recopié dans les deux tailles proposées. Dans un premier temps, seule l’aînée avait vu l’immense possibilité de la bête, mais après avoir vu le premier jet la cadette a mis une option dessus pour l’année prochaine.

C’est La Petite Fille qui a choisi les tissus : une toile de viscose noire trouvée chez Hall du tissu et une doublure dans une jolie cotonnade parme à petits oiseaux, généreusement envoyée par ma copine Biboplula. Les écailles dorsales sont cousues dans une cotonnade verte.

Le déguisement est trèèèèèèèèèèèèèès long : j’ai raccourci la queue par une petite couture à la main pour le jour du carnaval, afin que le costume ne soit pas déchiré dès le premier jour.

Bon printemps à tous.tes !

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. Waouh! C’est la grande classe!
    J’adore ce dragon!

  2. Génial… je vais aller voir les petites ailes de plus près car elles me tentent bien!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.