La robe Patrones en Agnès B.

Janvier 2016.

Voici un des cadeaux de Noël dernier : une robe Patrones pour La Grand-Mère, qui avait admiré, d’une part ma première robe déjà postée ici et, d’autre part, un lainage Agnès B magnifique, bleu nuit, aérien comme un nuage d’été.

Vestido Estampado, modèle 24 Patrones n°366 d’octobre 2016. Taille 42 espagnole, un chouia large aux épaules : j’ai pris la mesure du tour de poitrine pour choisir la taille, sans retouches.

La robe est bien ample, très confortable. Elle est doublée pour le corps, mais pas pour les manches, dans un coton fin bleu Telaïo.

Lainage Agnès B.

Le devant est d’un seul tenant, c’est assez seyant. L’ampleur à la poitrine est donnée par des découpes sur le devant. L’utilisation du lainage m’a permis d’avoir des découpes assez propres (je ne suis pas sûre d’obtenir le même résultat avec un tissu chaîne et trame).

Nouvelles découpes au dos et jupe dos qui donne l’aisance pour la cambrure.

J’ai tout de même raccourci la fente d’ouverture au dos : elle était bien trop profonde lors de mon premier essai.

La Grand-Mère est frileuse et la séance photo s’éternisait : il a fallut la couvrir, avec cette veste cousue lors d’un défi burda il y a deux hivers et que je lui ai prêtée pour un temps indéfinie, car j’ai trouvé qu’elle lui allait mieux qu’à moi… mais cette veste me plait toujours autant !

Bonne fin d’hiver à tout.es, je vous prépare la garde robe de printemps pour très vite !

← Previous post

Next post →

3 Comments

  1. Voilà une Grand-Mère bien gâtée avec cette jolie robe ! J’aime vraiment beaucoup ce lainage, qui a l’air à la fois chaud et souple.
    Cela dit, je ne serai pas contre l’arrivée prochaine de coutures printanières. Ça redonnera un coup de peps au moral malmené par la météo hivernale !
    Bon dimanche, bizzzz

  2. Voilà une élégante Grand-Mère! Les découpes de cette robe lui confèrent une jolie ligne, et le tissu a l’air bien chaud, l’idéal pour l’hiver.

  3. Et voila une grand mère chouettement habillée pour l’hiver. Que ce soit la veste ou la robe, tout à l’air bien douillet et bien chaud.

Laisser un commentaire