Défi Burda de décembre

Pas d’annonce preview ce mois-ci parce que j’ai cousu de l’ancien… enfin pas trop, puisqu’il s’agit d’un modèle du mois de novembre 2016.

dsc08679Un petit manteau pour enfant, trop beau.

dsc08719Le modèle est parfait en tout point.

D’abord, la coupe : de grande qualité. Tout tombe parfaitement. La carrure est remarquablement dessinée.

Pour ne rien gâcher, il nécessite peu de tissu, ce qui m’a permis de réutiliser la petite chute du beau (et bien chaud) lainage bleu dur utilisé pour mon Caramel jacket (ainsi que la doublure à carreaux violet, les deux tissus rachetés d’occase mais qui proviennent du marché de Saint Pierre, il me semble).

dsc08626En plus, il est super classe, non ?

dsc08701Manteau pour fillette 138 du Burda 11/2016. Cousu en taille 122 pour La Grande Fille de 6 ans et 115 cm.

J’ai volontairement cousu la plus grande taille, dans le but d’utiliser au maximum mon petit coupon d’à peine plus d’un mètre et finalement, le manteau ne fait pas trop grand (excepté les manches, retroussées d’au moins 6 cm).

Une seule modification : pour ce modèle, les bords du manteau sont laissés à cru (tissu et doublure doivent être superposés endroit contre envers et juste surpiqués). Hors de question de laisser des bords non finis : j’ai cousu encolure et bords devant endroit contre endroit, retourné sur l’endroit et surpiqué à un demi centimètre ; c’est très propre pour mon tissu très épais.

dsc08683J’ai même réussi à caser les poches dans le coupon (indispensable pour ramasser les petits trésors, les poches).

dsc08705J’ai beaucoup hésité pour la fermeture. Le manteau étant un peu grand, les pans du devant se superposent largement. Une fermeture à brandebourg aurait permis de maintenir fermé le manteau cette année, mais ça l’aurait rendu trop petit pour l’an prochain (et si j’avais décousu, dans un an, le brandebourg posé cette année, cela aurait laissé des traces).

Bon, je ne sais pas si vous suivez le dilemme ?

La Petite Fille, hyper conciliante, n’a pas souhaité que j’ajoute une fermeture, ce qui m’arrangeait bien, il faut le dire.

On a décidé qu’on déciderait l’an prochain.

dsc08733Et pour le dos, la grande classe encore. Ces plis me ravissent.

dsc08731Et ils semblent ravir aussi La Petite Fille, qui commence à être un chouïa exigeante sur les vêtements maintenant.dsc08729Tant mieux ! Si j’arrête de coudre pour elle, ça en fera plus pour moi.

Et les copines, elles ont cousues pour elles ?

Couds toujours et le tuto de la robe 112 du 12/2016

Fifi Brin de fil

Anne Françoise

Asaspatch

SB Créations

Céline

Clo&clo

Cha Ki Kou

← Previous post

Next post →

11 Comments

  1. C’est super mignon !

  2. Magnifique ! Que ce soit le modèle, le tissu, la couleur et la Petite Fille dedans , ce manteau est superbe ! C’est vraiment du beau travail . Félicitations. La Petite Fille doit être ravie !

  3. c’est vrai qu’il est joli ce petit manteau et fait dans des chutes d’autres modèles en plus !!! et pour le fermer un peu pourquoi pas des pressions à coudre à la main ? ça n’abîmerait pas ton tissu et elles peuvent être déplacées quand ta fille va grandir…

  4. Il est très joli ton manteau, il va très bien à la miss.
    La couleur est ravissante et les photos super belles.
    Pour moi, je passe mon tour ce mois ci, beaucoup de boulot,
    un projet commencé mais mal engagé.
    Je vous le présenterai le mois prochain.
    A bientôt.

  5. Il est superbe! Et Celine m.a oté les mots du clavier: 4 gros pressions et c.est parti pour l’hiver ( je dis ça du plus haut de ma temperature quotidienne depuis une semaine : – 4 😭) bisous glacés
    K

  6. Trop trop mignon ! Dommage qu’il n’existe pas pour adultes !

  7. Voilà un bien joli manteau, ta fille doit être ravie. Quelle chance de pouvoir étendre le choix des modèles à ceux des enfants! d’ailleurs ce modèle me plairait bien en version adulte…
    J’ai enfin terminé le défi de décembre, en retard mais fini!
    A bientôt

  8. Trop trop mignon 👏 ! J’aimerais bien qu’il existe le même pour adultes !!

  9. Comme il est beau ce petit manteau !

  10. Ah punaise! Tu as cousu cette petite perle!
    J’avais franchement hésité le mois dernier, car je le trouve splendide. Mais un manteau sans col, chez nous, tu oublies très vite en ce moment. Il fait un de ces froid!
    En tout cas, le tien est tout simplement magnifique!!!
    J’adore!

  11. Très classe ce modèle, j’adore !

Laisser un commentaire