Morris Blazer

Novembre 2016.

Ce patron-là est une belle trouvaille !

dsc08754Il est sorti en avril 2015 et m’a plu immédiatement. Très versatile et toujours chic (même en baskets de jardinage, oups !), il pouvait compléter parfaitement ma garde-robe de travail. On le coud dans un tissu à peine stretch, et j’avais justement une belle chute d’un superbe crêpe de laine à carreaux, quasiment pure laine (avec 3% d’élasthanne), reste d’un short cousu il y a trois ans.

dsc08758Morris Blazer, Grainline Studio. Crêpe de laine Tissu Choc. Taille 2 pour mon 34 Burda.

dsc08752Je ne suis pas certaine de la taille. En étudiant celui de LouandJoe, j’ai cousu cette taille 2, et j’ai effectivement une ampleur suffisante pour être parfaitement à l’aise (ce que j’apprécie infiniment). Cependant, les pentes d’épaules sont toujours un peu longues, mais c’est un élément que je devrais corriger sur chaque patron.

dsc08741La veste n’est pas doublée : j’ai soigné les finitions intérieures, dans l’optique de garder cette veste un grand nombre d’année. Les coutures côtés sont gansées et les parementures intérieures terminée par un biais rapporté (à l’intérieur de la parementure, mais on l’aperçoit sur la photo).

Big up pour la Chewbacca face.

dsc08747Ce Morris Blazer était prévu pour compléter la tenue d’un certain défi Burda et éventuellement être la tenue du parrainage de La Petite Sœur du mois d’octobre.

En situation …

dsc08770J’ai beaucoup aimé coudre ce patron, les instructions (en anglais) sont très lisibles et le patron est vraiment soigné. Et malgré l’inutilité (à mon avis) d’un deuxième blazer dans une garde-robe, j’ai tout de même longuement envisagé d’en faire un autre.

Belles coutures à vous !

← Previous post

Next post →

7 Comments

  1. Très jolie version. Bravo

  2. Sympa ce blazer ! Il te va aussi bien en mode décontracté que plus “habillé” et le petit côté gilet à manches avec la découpe du bas devant est très originale.
    Concernant les défis Burda, je ne sais pas quand je pourrai reprendre, suite à une accumulation de pépins plus ou moins importants et de tout ordre, je n’arrive plus à coudre, juste un peu à tricoter dans les salles d’attente et autres lieux de perte de temps … voilà voilà, mais j’ai toujours grand plaisir à suivre les réalisations du petit groupe 🙂
    Bises et à bientôt,
    Claire

  3. J’aime beaucoup le fait qu’il soit taillé comme un gilet avec les pans devant en pointe . C’est vrai que les épaules sont un peu longues, mais çà n’est franchement pas gênant parce qu’actuellement on trouve toute sorte d’emmanchures différentes. Il te va très bien.

  4. Il complète parfaitement la tenue du défi, l’ensemble est chic et décontracté à la fois.
    A bientôt

  5. il a top la classe ton blazer ! il est joli ce tissu avec ses carreaux discrets.
    d’ailleurs j’aime bien ton look du moment. L’ensemble est top ! t’es toute belle.

  6. Très joli! J’aime beaucoup la coupe en pointe.

  7. Jolie réalisation avec un joli tissu !….et en plus l’intérieur est aussi beau que l’extérieur !

Laisser un commentaire