La combinaison maison

Les combi-pantalon, j’adore et c’est à la mode (ou plutôt : c’est à la mode et donc j’adore.

J’en ai essayé plusieurs dans le commerce mais aucune ne me convenait : tellement simple que j’aurais plus la faire moi-même en quelques heures, ou mal coupée, ou trop chère…

J’ai donc repris le modèle de la combinaison Burda de septembre 2011 que j’ai déjà réalisée en cupro, mais en modifiant le haut qui n’est pas vraiment pratique (j’ai craqué la couture d’une manche) et qui nécessite un top en dessous. Je suis tombé après de longues recherches pendant lesquelles je n’ai pas cousu sur le magazine Couture mode n° 8 (ce n’est pas un magazine japonais, ça ?) dont j’ai beaucoup aimé le modèle, mais seulement pour le haut (le pantalon est très ajusté).

Et zou !

Un lainage tout fin (brrrrrr les photos en extérieur ! ) noir de chez Toto (avec beaucoup de synthétique et peu de laine, bouh !)

Le modélisme, c’est un métier, hein !

On voit bien les petits défauts de raccord de la ceinture et sur les pinces poitrine.

J’hésite encore sur la finition des manches. En attendant, l’ourlet est surjetté et j’ai simplement replié les manches, sans couture.

Et avec mes chaussures dites “de clown” (je ne parle plus à cette personne injurieuse, qui a “traité” mes chaussures), avec mes chaussures ça-passe-ou-ça-casse, ça passe, hein ?

← Previous post

Next post →

6 Comments

  1. Oui, ça passe ! Moi aussi, j’aime les combinaisons, et la tienne est très réussie !

  2. ça passe même très bien! elle est top cette combi!

  3. La Grand Mère

    oui, mais la combi, AVEC le superbe modèle dedans, c’est vraiment le fin du fin…
    moi ? quoi pas objective ? mais si bien sûr !

  4. Les chaussures, pour moi, ça casse.
    Mais par contre, cette combinaison est superbe. La coupe est très élégante, le tombé du tissu est parfait.

  5. J’adore ta combi! Très réussie, le haut comme le bas.

  6. Hiiiiii ! Des Clarks ???
    Je viens d’en acheter une paire que je n’ai pas encore mis pour sortir tellement il pleut depuis… Euh oui, sinon… joli modèle ^^ très belle réalisation.
    Ceci dit… c’est vrai que… les chaussures avec la tenue… ça tranche un peu (me rappeler que si je poste une photo de mes shoes, j’ai intérêt à faire gaffe car tu ne me rateras ;)-
    Bises

Laisser un commentaire