Défi Burda n°4 : octobre 2014

Le défi Burda de ce mois-ci est une robe ovni.

Déjà sur le Burda ça faisait ovni, mais ça m’a plu, beaucoup. J’ai d’abord pensé que la robe m’irait très bien, et en plus qu’elle pourrait être compatible avec mon vélo si je modifiait un peu la construction. Après trois jours de lecture et relecture du montage de la robe, j’ai décidé d’enlever la jupe intérieure, maintenu par un zip du côté gauche, afin de conserver une forme portefeuille toute simple et par ailleurs coudre un short indépendant, à porter en dessous de la robe.

 Robe 128 de Burda 10/2014 en taille 36.

Pour le short, j’ai réutilisé le modèle 117 du Burda 6/2014, sans poches ni empiècement. Un grand basique.

Très contente de mon choix, remplie d’autosatisfaction par ma grande ingéniosité stylistique, je passe des heures à coudre cette robe “master piece“, un peu surclassée dans la notation de sa difficulté j’ai trouvé, mais quand même bien longue à faire.

Puis, je la passe sur moi.

Et là, c’est le drame…

Je n’aime pas vraiment. L’ensemble ne fonctionne pas. Une forme un peu sac, pas très seyante… des tissus qui contrastent un peu trop ?

Les ourlets de la robe ne vont pas. Pour le bas, j’ai réutilisé un crêpe de laine (déjà vu ici) qui ne se froisse pas, mais qui ne marque pas les ourlets non plus ! Les oulets, même roulottés, sont trop épais. Un biais pour les finitions serait mieux.

Pour le haut, mon liberty lantana Isla rose, une pure merveille, souple et doux, n’est pourtant pas assez souple pour le modèle.

J’adore les modèles de Burda, les patrons sont toujours bien coupés, mais ils sont très souvent proposés en “crêpe”, plus tendance que le coton, c’est sûr, mais aussi plus difficile à trouver dans mon stock !

En plus elle est trop grande. J’aurais du faire un 34. Et ma terrasse est trop sale.

Non, Burda, je ne t’en veux pas, je suis juste terriblement déçue de ne pas tomber à fond d’amour pour ma nouvelle réalisation…

Pour le premier défi de Johanne (Hélène reviendra mais ponctuellement), c’est par ici.

← Previous post

Next post →

4 Comments

  1. Mamette

    avec le collant noir, c’est top !
    le contraste des tissus est le plus évident, mais, si tu l’assumes, y a pas de problème, ces tissus sont magnifiques, je confirme…
    Allez, c’est pas grave, les plus grands ont toujours des insatisfactions, qui au final ne sont pas si insatisfaisantes que ça (je trouve)
    Mamette (objective, si, si…)

  2. Ha cette robe!!! Quelle charme!
    Pareil que Mamette, je trouve qu’avec les collants noirs, c’est chouette.
    Le haut est peut être un peu trop long. C’est peut être ça qui donne l’effet sac dont tu parles. En tout cas, j’aime et je vais la tenter bientôt.
    Je resigne pour le mois prochain!

  3. Je trouve qu’elle te va plutôt bien. J’aime mieux le haut de la robe que le bas, mais en tout cas elle a beaucoup de charme !

  4. Je trouve cette version très chouette et bonne idée le short. Elle te va bien, sauf que tu n’aimes peut-être pas le style “loose”.
    J’ai aussi flashé sur ce modèle et l’ai cousu en deux jours pour les fêtes. Concernant la jupe, j’en ai faite une complète, sous la jupe porte-feuille et sans fermeture éclair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.