Une petite blouse à basque en liberty pour un petit défi perso : coudre chaque mois un modèle du Burda en cours avec un tissu de mon stock.
Pour le défi de septembre, j’ai craqué sur le chemisier à col châle appelé délicatement appelé “raffinement”.
Au lieu de la viscose du modèle, j’ai utilisé un liberty junya shirako dans les mêmes tons de noir et rose, avec un peu plus de tenue, ce qui ne contrarie pas le tomber du chemisier.
Je trouve le modèle parfait. La construction des plis est très astucieuse, passé le petit moment de solitude pour comprendre les explications. C’est le type de patron que j’adore coudre, pas trop compliqué et efficace, assez original et qui ne fait pas trop “fait maison”.
On flirte avec un côté mémère, porté sur une robe droite noire… Tant pis, j’adore, et le liberty est hyper agréable à porter : une caresse sur ma pâlotte peau.
Définitivement, j’adore ce modèle.
Petit PS : pour celles et ceux qui galèrent avec le sens des plis, voici une petite photo prise en cours de travail. C’est une photo du pli du devant, prise sur l’endroit, sur le devant déplié (la parementure intégrée n’est pas encore rabbatue).
Pour Hélène du blog “Nène coud et tricote” : son défi bientôt ici.
Dernière minute : je vient de voir que Deer and Doe, avec ses “jolis patrons de couture” sort à l’instant la chemise bruyère, dans la même idée de chemisier à basque, avec des petits plis !
Chloe
Bonsoir, merci beaucoup pour l’explication des plis, c’est un vrai casse tête sans aide ! Ton modèle est très beau
Petit Citron
Ce modèle est très chouette, c’est un très bon choix!
Poulette-Nene
Très belle réalisation ! Bravo!
Marmotta
Ce modèle est superbe et non on ne frôle pas le style mèmère c’est juste raffiné !
lilyprune
très jolie chemise! Ca me donne envie de me la faire! (une de plus dans ma to do list…)
Celine1206r
Très très joli chemisier! Il est superbe, bravo