La robe Eclatante de HLW

Ce modèle du livre Créations à coudre pour l’été est sublime.

D’habitude, je préfère couvrir les épaules pour protéger La Petite Fille du soleil de l’été mais là, tant pis, je ne pouvais pas passer à côté de cette jolie robe à volants, qui tourne!

Elle est encore un peu retouchée, comme la précédente, au niveau de l’encolure, que j’ai diminué.

Le haut de la robe est doublé (avec un voile de coton bleu marine) et les volants du bas se superposent, ce que permet d’utiliser un tissu un peu transparent comme mon liberty dunvina.

La technique à employer pour les ourlets m’a embarrassé quelques jours. J’ai commencé par faire un bête ourlet mais ça ne mettait pas les tournoyants volants en valeur. Je me suis rendu à l’évidence : il fallait faire un ourlet roulotté… sans pied pour ma machine et sans surjetteuse.

A la main, quoi. Comme d’hab’

J’ai mis plus de temps à coudre les ourlets que le reste de la robe, décalquage du patron et coupe du tissu compris.

Séance photo sur un rocher que La Petite Fille adore. Vous remarquerez les mitaines tricotées l’an dernier par ma Marraine, portées ici lors d’une journée particulièrement chaude. J’adore la fantaisie de La Petite Fille.

“Maman il y a des fils !” (Bouh les finitions ! La honte !)

C’était la dernière robe d’enfant ! A moi maintenant.

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.