Les jupes vélo-compatibles : essai n°2, la Tania culotte

Ma sublime Tania culotte.

Détail sur l’ourlet entièèèèèèreeeement (oui, c’était très long) réalisé à la main. Mais pourquoi ? Je crois que j’aime la touche couture, et en y passant du temps j’ai l’impression de me coudre une oeuvre d’art…

Une Taniaculotte n’est pas qu’une simple jupe culotte.

Déjà, rien que le nom jupe culotte me rappelle d’horibles souvenirs d’école primaire, que même aujourd’hui je ne veux pas en reparler.

Mais une Taniaculotte est une Taniaculotte (vive l’anglais !) et donc, d’office, portable, en la rallongeant beaucoup. J’ai fait une taille M, un peu grande pour mon 36 bizarre (entre le XS et le M d’après les mesures du patron) et une longueur XL, parfait.

Une Taniaculotte est avant tout une jupe patineuse, qui tourne, qui tourne… Pour bien tourner, et bien tomber sur les gambettes bien blanches de printemps, il vaut mieux utiliser un tissu fluide mais assez lourd, comme ce très beau viscose et coton à pois de EDH.

Elle tourne, elle tourne : pourtant, on ne verra pas ta culotte sous ta Taniaculotte au moindre coup de vent ! Car, savament dissimulé sous deux plis bien amples se dissimule… un short !

Moins élégant porté ainsi, mais on n’est pas obligé, hein…  A terre, ça reste une très jolie jupe, portée ici avec le ravissant sautoir que j’ai gagné chez Laëti. A vélo, c’est encore plus pratique qu’un inconfortable pantalon, testé pendant plusieurs jours et approuvé. Comment dire… je suis conquise.

Tu peux vélocipédaler toute la journée, en Taniaculotte, ton bonheur est fait !

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. L'homme

    Déclaration du mois : “ouah!!!! J’ai le temps de rien je n’ai cousue que ma taniaculotte ce mois ci!!!” Et là elle stipule qu’elle a fait l’ourlet à la main pour l’art! Rhalala j’te jupe euh… J’te jure! ^^

  2. sophie

    elle est super jolie cette jupe il t’as fallu combien en tissus pour faire cette version?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.