Le déguisement de chat-princesse

La Petite Fille a demandé un déguisement de chat-princesse pour le carnaval de l’école. C’est un concept, hein ? A cet âge précoce, qu’est-ce que je suis fière !

Bon, c’est pas tout, mais il faut le faire maintenant, ce déguisement…

Le cahier des charges n’était pas très développé, mais il m’a semblé qu’une jupe en tulle rose s’imposait. Je suis allé chercher du côté du tuto gratuit “princesse étoile” de feu La coccinelle bleue pour la jupe.

Il s’agit d’une jupe constituée d’un simple carré de tissu monté sur une ceinture, avec des carrés de tulle pliés en quatre et cousus par leur pointe sur quatre lignes.

Tulle rigide, un mètre de rose et un mètre de noir, ceinture réalisé dans 10 cm de liberty pepper rose, reçu in extremis trois jours avant le carnaval.

Et pour le haut, ma bonne dame ? L’idée est venue en rentrant les fils de la jupe et en levant les yeux vers la fenêtre : dehors, il pleut. Il fait froid. Au secours ! La Petite Fille risque de se geler ! Il lui faut un boléro.

Fausse fourrure de piètre qualité MT, ajout de doublure sur le corps (mais pas les manches, faut pas exagérer quand même, c’est du liberty, quoi ! ) en liberty pepper rose assortie, biais fushia de ma nouvelle mercière près-de-mon-nouveau-chez-moi-qui-mesure-toujours-le-biais-au-plus-juste-pour-ne-pas-m’en-vendre-trop.

C’est le modèle j de Petites filles modèles de Yuki Arai, numéro 279 des JCA en taille 100, parfait pour un petit chat de 3 ans et demi.

Et mon magnifique chat-princesse en action

C’est MON chat-princesse à MOI !

← Previous post

Next post →

2 Comments

  1. il est très joli ce chat princesse, c’est un beau concept !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.