La Petite Robe

Cette petite robe est magique !

Le patron est parfait, tout tombe au millimètre (tellement que je n’avais pas pensé à placer correctement la fermeture éclair, qui, elle, ne fait pas parti du patron… Et découd toute la fermeture, recoud le tout… enfin, faire et défaire, c’est toujours travailler, comme on dit chez moi !).

Le montage des manches est très ingénieux et les finitions sont parfaites. C’est une belle leçon de couture !

Magique aussi, le tissu : une soierie Kenzo de Etoffe des Héros, légèrement extensible et hyper confortable. La doublure est en voile de coton bleu marine de Tissu Choc. Patron en taille 36.

Avec 1,70 mètre de tissu, le raccord de motif n’est pas parfait. Du coup les manches ne commencent pas dans la couleur bleu marine, mais j’aime beaucoup quand même.

Portés avec mes nouveaux collants orange tous neufs du merveilleux magasin de collants de la rue des étuves à Montpellier.

Bleu et orange : ce sont des couleurs complémentaires, qui donnent un contraste éclatant ! J’ai vu plusieurs tenues dans ces deux couleurs ces derniers mois et j’adore !

De dos, on voit mieux la fermeture éclair. Je n’ai pas mis de fermeture invisible, sur les bons conseils de ma mercière Yolande, qui les trouve moins solides. Et moi, Yolande, j’ai confiance (surtout que je me suis vue, le matin, en retard, avec un bébé qui pleure et un enfant qui a faim, en train de batailler pour fermer cette … de fermeture éclair). En plus, Yolande n’avait pas de fermeture éclair invisible en bleu marine, et comme l’invisible est parfois visible… Bref.

J’ai passé une journée entière dans ma nouvelle petite robe. Elle est parfaite, hyper légère grâce au tissu, suffisament ajustée pour être élégante mais avec un peu d’ampleur pour être très confortable.

Adoptée !

Edit : et pour la frime, la petite robe est dans le slider du site des addicts de Vanessa Pouzet !

← Previous post

Next post →

9 Comments

  1. Elle est juste superbe, le rendu est parfait et elle te va superbement bien. Après je ne suis pas une fan de la couleur orange pour les collants, mais les goûts et les couleurs lol
    Encore bravo, et maintenant qu’elle est cousu, tu peux me l’envoyer hihi

  2. Superbe. Bravo. Je l’ai aussi réalisée mais pas encore postée. C’est vrai que cette robe est super à réaliser. J’adore le tissus choisi. Encore bravo.

  3. cinvava

    superbe!!!!

  4. ce tissu est une tuerie!

  5. Agnès185

    le rendu sur le mannequin présenté est splendide, j’adore !

  6. Nicole

    Moi, j’aime ! Le manequin, la robe, les collants, la pose avec le chapeau, tout !

  7. j’adore surtout avec le orange!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.