Epatante… la robe !

Quand Nadège Saladini réinvente ses propres modèles, ça m’inspire aussi. Elle a rallongé la tunique Epatante pour en faire une robe.

La Petite Fille préfère les robes, du coup moi aussi je me mets au boulot.

Une Epatante de Her Little World rallongée en robe, cousue en tissus Marèse assortis. Le patron, grâce à ses jolis empiècements, m’a permis d’utiliser ces deux tissus parfaitement coordonnés. Le tissu vert est un coton gratté avec un envers tout doux que j’ai utilisé pour les empiècements (pour que le vêtement soit tout doux quand il sera porté directement sur la peau, le bas des empiècement est cousu à la main sur les surplus de couture).

Taille 4 ans un peu grande pour une petite fille de 3 ans et demi. Le tissu a beaucoup de tenue donc ça se voit assez. L’arrière de la robe est, comme pour la tunique, un peu plus long que le devant : on voit l’ourlet du dos.

Les ourlets rapportés, finis avec un biais, sont très propres. Le biais est fait-maison, ainsi que le passepoil (une première, et il faut dire que c’est peu de travail pour beacoup d’effets !), dans le tissu vert.

Et avec la couronne de tresse, pour une tenue très champêtre… ou folklorique !

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.