Petites blouses pour l’école

Toutes les couturières qui tiennent un blog – ou presque – ont déjà posté un message de ce type, mais tant pis, je vais publier le mien quand même.

“Les enfants de maternelle doivent porter une blouse en tissu” a dit la directrice de l’école en juin.

Cool !

Premier essai : la blouse manches courtes tirée du tuto d’Amandille.

Pour réaliser un blouse légère à porter sur des tee-shirts manches courtes, j’ai enlevé le dos pour ne garder que les ailettes, fermées par un unique bouton (bien kitsch ici en orange).

Bon, c’est pas terrible-terrible.

Deuxième essai, un patron de spécialiste : Elsie de Citronille.

Lin et viscose kaki et coton à fleurs rose Toto.

Réalisé en taille 3-4 ans (entre deux tailles). Très simple et rapide à coudre pour un très beau résultat : une parfaite petite chose à offrir, par exemple.

Par contre pour La Petite Fille, un nouveau problème : c’est un peu grand. Les bretelles tombent un peu. Ne nous décourageons pas.

Troisième essai : Vassili de Citronille

Tissu Galzerano (encore lui !) avec les parementures en coton vintage teint en turquoise (teinture Dylon). Taille 4 ans.

Bon, là ça commence à être bon (même si La Petite Fille ne l’a pas toujours réellement essayé…). Et puis qui va remarquer que les pièces sont coupées, et donc montées, à l’envers ? Qui ?

Pour en finir avec ce coton Galzerano, les chutes sont envoyées à une couturière de passage sur le blog, qui en avait besoin pour réaliser une trousse assortie au cartable déjà cousu pour son fils.

Trousse réalisée à partir du tuto de l’atelier de Beya (mais il y en a pléthore sur les blogs). Merci à cette très sympathique Alésienne de m’avoir fait partager le beau résultat et le tuto !

Et zou ! A l’école les enfants

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. Superbe, un coup coeur pour le Vassili que j’adore !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.