Une jupe d’anniversaire

La jeune tata de La Petite Fille aime le bleu et les vêtements à la mode. Pour son anniversaire, Zélie Décousue lui a cousu la jupe du livre de Aime comme Marie : la couture, petits secrets de fabrication.

Du liberty reiko bleu, une ceinture épaisse en coton gris et la petite étiquette pour montrer aux copines que c’est un vêtement de créateur…

Un modèle simple, superbe en liberty, taille haute très mode, mais une petite difficulté dans les explication tout de même, au montage de l’élastique à l’intérieur de la jupe.

J’ai cousu les passants avant de monter l’élastique, comme indiqué. Mais alors, au moment de piquer l’élastique, il faut piquer sur les passants, les rendant pour le coup inutile. J’ai donc simplement arrêté la couture de l’élastique interne avant chaque passant et repris après chaque passant, pour ne pas avoir à découdre et à recoudre ces passants (ce qui est le plus laborieux !).

Pour une prochaine fois, je coudrais les passants après avoir piqué la ceinture, à moins que l’illumination ne m’inprègne de la compréhension des explications !

Les photos portées par la jeune fille en liberty

 Qui ne l’a plus quitté pendant les quelques jours de beau temps qui nous reste de l’été !

Bon anniversaire !

← Previous post

Next post →

5 Comments

  1. la jeune tata

    Merci grande soeur pour cet article posté le jour de mon anniversaire et cette magnifique jupe que je ne quitte plus (ou presque)! Je l’ADORE!!! Merci et bisous♥♥♥♥

  2. très jolie jupe bravo

  3. Bonjour, !! tres jolie model. Effectivement les explications ne sont pas toujours simple dans le livre surtout lorsqu’on est débutant.Je souhaiterais réaliser cette jupe mais je me perds dans les explications. Je ne comprends pas notamment à quoi ç aset de faire “un rentré de 4 cm”? C’est pour mettre à l’intérieur l’élastique ?

  4. Effectivement. Il faut replier le tissu sur 4 cm, envers contre envers et le repasser. L’élastique passe à l’intérieur. Contrairement aux indications, il faut faire ce rentrer et passer l’élastique AVANT de coudre les passants. N’hésite pas à envoyer une photo quand ta jolie jupe est finie !

  5. Bonjour
    Et bravo très jolie jupe
    Svp je ne comprends pas du tout les explications du livre pour l’élastique (le point zigzag qui le coud se voit donc sur l’endroit de la jupe ???
    Merci bcp de votre aide….😉
    Bonne continuation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.