Pyjama’s party ! Avec Oliver + s

Oliver + s, merci ! Tes patrons parfaitement coupés, tes explications abondament illustrées (qui me font aussi travailler mon anglais de couture), tes mesures parfaites.

Premier pyjama du patron “bedtime story pajamas”, réalisé en suivant les instructions à la lettre, dans un superbe molleton Hilco (ces tissus sont oeko-tex).

Le patron de ce pyjama est disponible sur le site ici, mais seulement à télécharger.

Deuxième pyjama réalisé à la suite, plus rapidement (c’est un pyjama tout de même) mais avec des coutures anglaises pour toutes les coutures (pour conserver la douceur de la flanelle).

Flanelle de coton “girly” avec des petites fées et biais coton rose

Biais replié avec mon petit fer (déjà montré dans cet article de juillet) et finitions simplifiées (simples ourlets de pantalons à la place des bracelets de jambe, par exemple, ou encore liens formés dans la continuité en prolongeant le biais d’encolure).

Seul bémol : ce sont des tailles 4 ans, qui taillent vraiment en 4 ans, donc encore un peu grand pour La Petite Fille de 3 ans ! On le sait pourtant que Oliver + s taille bien !

Et le dernier mais non le moindre

En jersey bio de chez Bio tissus, avec encore une fois les finitions simplifiées.

Un coupon donné par La Grand-Mère, d’une douceur incroyable. D’une grande fluidité aussi, donc bien difficile à coudre avec une simple machine à coudre. En allongeant de manière significative le point élastique, ça passe plutôt bien.

Un mètre de tissu était très juste, d’où les rayures inversées des manches qui ont permis de caser le pyjama entier dans le coupon. Ce n’est pas très heureux, certes, et ça accentue l’effet “bagnard” (malgré le petit biais fleuri) mais qu’est-ce que c’est doux !

Tu peux aller au lit, ma fille !

← Previous post

Next post →

1 Comment

  1. je trouve les rayures inversées du plus bel effet, clin d’œil à l’effet “bagnard”
    Tu es la meilleure ma fille
    Mais si, je suis objective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.