La Petite Fille cours partout mais veut une jupe quand même

 Quand La Petite Fille joue au parc, elle joue vraiment : avec les cailloux, le sable, les copines et les copains, le toboggan qui met cul-par-dessus-tête. Quand elle va au parc pour jouer, La Petite Fille aime aussi porter des robes et des jupes.

Mais La Mère veut éviter que le parc entier soit au fait de la marque de ses sous-vêtements.

Dégaine la machine à coudre, les tissus et les patrons, et coud une jupe-short, avec l’avantage de la décence et l’élégance de la jupe.

Liberty Phoebe rouge. Taille 4 ans pour La Petite Fille de 3 ans. Elle arrive aux genoux.

Voici donc la jupe-short des Petites filles modèles, vêtements décontractés et robes de princesses, le livre de patrons japonais de Yuki Araki, traduit en français (oh, bonheur ! )

En prévision, des fois que ça aille aussi l’an prochain, j’ai rajouté un petit élastique à boutonnière. Très simplement, quand on coud les bandes qui forment la ceinture, il faut laisser une ouverture de deux centimètres à 1/2 centimètres d’un des bords (qui sera placé ensuite sur l’intérieur du vêtement). Une fois que l’élastique est rentrée (à l’aide d’une épingle) il faut coudre horizontalement, pour maintenir l’élastique en place à un endroit de la ceinture (ici à deux millimètres de l’ouverture). Enfin, il faut coudre un petit bouton pour maintenir l’élastique. On peut replier l’élastique qui dépasse dans la ceinture, par dessus le bouton (ce n’est pas très académique mais ça rentre, et c’est plus confortable).

Allez, va jouer, ma fille !

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.