Le début d’une passion : la poupée Waldorf

La Grand Mère a enfin décidé de réaliser sa passion de petite fille (il faut dire que la naissance de la sienne, de petite fille, lui a donné des idées…)

Premier cadeau de la Mère : le “coudre c’est facile” n°9 de janvier/février 2012 et premiers pas vers la réalisation d’une “poupée chiffon”… mais pas n’importe laquelle : la poupée Waldorf !

Le patron n’est pas “parfait”, la première version ressemblait à une body-buldeuse !

J’ai réduit le dessous des bras ainsi que le haut du corps de 1 cm, j’ai refait la sous-tête plusieurs fois, mais avec les cheveux, ce n’était pas facile, aussi j’ai finalement choisi de la garder aussi imparfaite que voici :


Par contre, les explications pour la réalisation de la chevelure sont excellentes, et voici le travail (et quel travail… ouf !), pour la robe, c’est une autre histoire que je vous conterai bientôt

Deuxième étape : après ce premier essai, il fallait le transformer pour le cadeau de la Petite Fille. L’Oncle s’est associé à la Mère pour offrir à la Grand Mère le stage de Marotte et Cie (attention, quelques difficultés actuellement pour accéder au site, ne pas hésiter à recommencer). Un grand merci à Marianne qui m’a guidé tout au long de ces 2 jours et demi  d’intense couture.

Et voilà le résultat : Zoé à partir du kit de Marotte et Cie

Avec le lit qui va avec, cadeau de l’Oncle pour la Petite Fille, déniché chez Ikéa et peint en rouge

  Et le couffin crocheté un peu n’importe comment, d’après l’idée d’une internaute dont je ne me souviens plus du nom de blog, j’espère qu’elle ne m’en voudra pas :

 

Il y a bien sûr une suite à cette histoire, la passion ne s’éteind pas en 2 jours !

← Previous post

Next post →

Laisser un commentaire